PC bureautique/média pour jouer via shadow [Budget le plus serré possible, max 500€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après vous avoir demandé il y a deux ans de cela une config gamer (et avoir finalement suivi vos conseils de l'époque), me voici passé à un autre mode de fonctionnement pour jouer. Je fais désormais appel aux services de l'entreprise shadow tech et de leurs plateformes dématérialisées.

Actuellement, pour y accéder, j'ai donc toujours le fameux PC de l'époque que j'avais formaté/purgé etc, mais aujourd'hui, il est bien trop encombrant/bruyant, je rencontre toujours des soucis de conflits entre les pièces, et de toutes manières, cela ne me sert plus à rien d'avoir du matériel ultra puissant de manière physique.

J'aurais donc souhaité repartir vraiment de zéro, sans rien récupérer de l'ancien équipement. Tout passe donc en streaming pour le jeu, mais il me faut cependant quelques spécificités obligatoires sur place:

-Très peu de bruit

-Un encombrement réduit.

-Une connectique suffisante pour brancher les divers périphériques nécessaires (que je possède déjà, à savoir écran, clavier, souris, stockage externe, son)

-Une capacité de stockage suffisante pour que Windows ne me bouffe pas tout au bout de 6 mois malgré les suppressions de registres erreurs and co.

-Montage compris car je ne me sens pas, mais je me chargerai de l'installation windows que je prendrai à part également.

-Bien que ce futur PC soit juste là pour me connecter à mon Pc shadow à distance, j'aimerais pouvoir effectuer mes traitements de textes, surfing, vidéo youtube etc de manière simultanée sur ce dernier. Je pense donc qu'il lui faut une certaine puissance malgré tout, et au vu du budget très réduit que j'injecte, je ne sais pas vers quel matériel m'orienter, d'où votre précieuse expertise.

-Si vous savez que du matériel intéressant arrive d'ici les vacances de Noël et que cela vaut le coup d'attendre, vous pouvez l'inclure car je ne suis pas dans l'urgence.

Voilà, désolé pour la longueur du post, et si j'ai zappé un élément essentiel pour que vous puissiez proposer une solution cohérente, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

D'avance merci pour votre aide et votre temps,

Amicalement.

Ael.
Salut,

Pourrais-tu lister les composants de ton pc? Certaines pièces sont peut être intéressantes à réutilisées.
Le bruit est surtout causé par les ventilos, ventirad et boitier de mauvaise qualité.
Coucou,

Le problème c'est que tout est quand même vraiment vieux, en particulier les disques qui ont de faibles capacités/ sont blindés de merdes et probablement de virus, j'ai même pas envie de les formater pour récup. Je t'avoue donc que je ne veux vraiment pas prendre le risque de transférer sur la nouvelle machine des problèmes.

Eventuellement, il y a juste le SSD principal de 400+ go (un sandisk ultra 2) qui me semble safe pour un transfert après formatage. L'autre SSD est trop petit en capacité de stockage, le HDD est une antiquité, la ram est de la DDR3, 8 go en 1666 je crois, les ventilos sont pourris et ultra bruyants malgré le nettoyage, la tour est immense et m'encombre, le proc i7 2600K est blindé de poussière dans les énormes radiateurs, l'alim est une antec je crois, 900W, disproportionnée, la vapor x 290X hurle à la mort etc etc...

Enfin bref, je voudrais un truc pitchoun et vierge histoire de plus avoir ce monstre à côté avec tous ses bugs qui me font encore péter des câbles aujourd'hui, et j'ai vraiment pas le temps ni les compétences pour tout nettoyer et optimiser. Donc à part le SSD principal, il faudrait tout reprendre
Pour moi tu peux récup cpu+cm+ram, le 2600k est encore très bien pour de la bureautique. Un cpu c'est presque increvable tant que ça tourne pas de raison de le changer.
Ça vas te demander un peu de travail de dépoussièrage et frotter la pâte thermique séchée avec un disolvant+sopalin, puis montage dans la nouvelle config. C'est pas ce que tu demandes mais te retrousser les manches te fera une économie de 200/300€, ça laisse réfléchir non?
Je sais pas si c'est trop cool de faire de la pub pour ses propres petites annonces, mais comme j'ai envoyé un MP à Aelthanor je préfère être transparent.

J'ai une base de PC bureautique à vendre pour un prix attractif.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...u-barre-de-son

Après, je rejoins l'avis de Jerau, niveau perfs c'est pas un up significatif - et un CPU mécaniquement ça tient 20 ans si on fait pas n'importe quoi avec.
Par contre pour l'encombrement, le bruit et l'entretient c'est peut-être mieux que sa config actuelle.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je sais pas si c'est trop cool de faire de la pub pour ses propres petites annonces, mais comme j'ai envoyé un MP à Aelthanor je préfère être transparent.

J'ai une base de PC bureautique à vendre pour un prix attractif.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...u-barre-de-son

Après, je rejoins l'avis de Jerau, niveau perfs c'est pas un up significatif - et un CPU mécaniquement ça tient 20 ans si on fait pas n'importe quoi avec.
Par contre pour l'encombrement, le bruit et l'entretient c'est peut-être mieux que sa config actuelle.
Effectivement c'est un prix intéressant, ça lui reviendra pas plus cher comme option que celle que je lui propose.
Par contre le ventirad intel c'est pas l'idéal niveau bruit, il faudra probablement investir dans un nouveau.
Comme répondu à Oubanlator, je ne suis pas en région parisienne, et préfère partir sur du neuf malgré le prix bien moins intéressant. Mais c'était super sympa de proposer en tout cas.

Du coup Jerau, si je récupère quand même ce que tu proposes sur ma propre config, que pourrais-tu proposer comme set up? (la cm est une asus rampage IV extreme je crois )
Citation :
Publié par Jerau
Par contre le ventirad intel c'est pas l'idéal niveau bruit, il faudra probablement investir dans un nouveau.
Je suis pas d'accord avec ça.
Pour faire de la bureautique dans le calme c'est amplement suffisant, et même sur quelques jeux, ça passait à l'aise.
Sur ce PC j'avais justement laissé le ventirad Intel pour me fait une idée (j'avais l'habitude de le virer) et j'ai été agréablement surpris (pourtant je suis un mec chiant avec le bruit).
En boitier compact et qui peut accueillir une CM E-ATX
https://www.topachat.com/pages/detai...n10108226.html

Ventirad (tube de pâte thermique fournie)
Cooler Master Hyper 212 Black Edition
(bien prendre la version Black Edition)

Alim
https://www.amazon.fr/EVGA-White-Gar...&rps=1&sr=8-15

Pour le SSD à toi de voir si tu changes ou pas, tu peux prendre ce que tu veux en 2.5', ça peut être un facteur de ralentissement quand il est usé.

W10 si jamais
https://www.cdiscount.com/informatiq...html#atcplprod
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés