D'expérience, il est parfaitement inutile de spéculer sur le modèle économique en se basant sur la version KR. Je crois que la discussion récente autour de Lineage M souligne bien la différence de culture à ce niveau entre la Corée et l'ouest. Raison pour laquelle le modèle économique ne serait jamais porté tel quel ici. Le plus probable par expérience de ce qui se fait ici pour ce genre de titre reste un F2P qui flirt avec un léger P2W officiel. Et le traditionnel - aucun jeu n'y échappe - full P2W officieux accessible sans autre via l'offre RMT.
Concernant le gameplay, PvE et PvP et l'expérience de jeu en général, je crois qu'on va comme d'habitude réaliser 10 ou 20 ans plus tard qu'on avait sans doute un peu idéalisé notre expérience à l'époque. Depuis on joué a trop de titres, vu trop de trucs, profité de trop d'évolutions etc pour ne pas voir les manquements d'un vieux titre qu'on avait su apprécier avec nettement moins d'attentes (et de lassitude...) qu'on a actuellement.
Ceci dit l'expérience pourrait être fun. Mais pour un temps !
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