Achat enceinte pc

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge.
Je viens de m'apercevoir que mes p'tites enceintes Logitech Z313 viennent de rendre l'âme après des années de loyaux services.
Du coup, je voudrais savoir ce qui pourrait se faire dans un budget de 100/150€ environ.
Rester dans le même délire du 2.1 avec un boomer me plairait bien, mais n'est pas une obligation.
Quid des barres de son ?

Cordialement,
Hima.
Les numériques ont des tests pas mal pour ce qui est son :

Guide : https://www.lesnumeriques.com/encein...dias-g227.html

Comparatif : https://www.lesnumeriques.com/encein...media-a33.html

Pour une utilisation PC, le 2.1 n'apporte pas forcément grand chose par rapport à un bon 2.0.
Il vaut mieux deux bons haut parleurs (qui gèrent correctement les basses) que deux haut parleurs moins bien plus un caisson de basses qui n'apporte pas grand chose (surtout que souvent les gens en abusent, ce qui dénature un peu le son et fait chier les voisins) et prend bcp de place.
Tu as pensé à passer chez un électronicien ? Si ça se trouve, elles sont réparables pour une trentaine d'€, et c'est plus écolo.

Après, ça dépend aussi de ce que tu veux :
- volume élevé ou pas forcément
- grosses basses qui vibrent ou pas forcément
- précision et clarté du son ou pas forcément

Bref, des enceintes de mélomanes (et encore, si tu écoutes du rap ou du death metal tes besoins ne seront pas forcément identiques), d'amateur de films d'action @mickael Bay ou FPS où tu cherches à localiser à l'oreille les adversaires.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, des enceintes de mélomanes (et encore, si tu écoutes du rap ou du death metal tes besoins ne seront pas forcément identiques), d'amateur de films d'action @mickael Bay ou FPS où tu cherches à localiser à l'oreille les adversaires.
J'suis plus dans le death melo pour le coup
Mais oui, c'est principalement écouter de la musique qui tire sur du métal. Le son pour les films, c'clairement ma priorité, j'ai/j'aurai une télé pour ça ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés