Tous, non. Bill Roper était producer et executive producer sur tous les jeux de Blizzard de Warcraft à son départ (il ne faut pas oublier que le zog zog, c'est lui). Les fondateurs d'Anet avaient tous des postes importants chez Blizzard (pas Blizzard North) : Patrick Wyatt a bossé sur quasi tous les jeux de Blizzard de Lost Vikings à Warcraft 2 (ptet le 3, même) et a été l'un des principaux architectes du multijoueur de Blizzard. Mike O'Brien a créé tout un tas de systèmes encore utilisés par les jeux Blizzard (genre, le MPQ) et a dirigé le développement de Battle.net. Jeff Strain a été lead programmer sur WoW et a créé pas mal de trucs assez importants à côté. Dans ceux que j'ai cité, seul Brevik a été seulement rattaché à Blizzard North.
Des animateurs obscures, des graphistes lambdas ou des stagiaires passés quelques mois chez Blizzard et qui montent leur studio en faisant valoir leur ligne sur le CV alors que ça ne veut rien dire au final (parce qu'avoir été un des nombreux codeurs d'un Warcraft ou de WoW, c'est bien, mais c'est pas ça qui permet de dire qu'on sait imaginer/gérer un projet), oui, il y en a plein, Carbine étant, encore une fois, le meilleur exemple. Par contre, des types qui se sont faits un nom chez Blizzard et qui sont ensuite allés créer un studio, c'est déjà beaucoup plus rare.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière ligne.
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