Installer un HDD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai acheté un PC sur un site allemand qui est arrivé aujourd'hui. Il contient un SSD 500go. J'ai voulu ajouter un HDD 2To que j'ai commandé ailleurs.
Vient le moment ou je pensais tranquillement le brancher et là... c'est la tuile.

Je mets trois photos: le HDD, les deux faces de la carte mère.

Les cables noirs, si je dis pas de bêtise, c'est l'alim, j'en ai trouvé au format de mon HDD. Mais pour connecter le HDD à la carte mère ? je dois acheter un cable supplémentaire ? (rien fourni avec le disque dur).
Et je le mets ou lol ? Dans mes souvenirs plus anciens, y avait une sorte de rack pour les disques durs, là je patauge.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

20200921_124233.jpg20200921_124243.jpg20200921_124249.jpg
Cable SATA a brancher en bas de ta CM, sous ta carte graphique.
Et les cables sont normalement fournis avec la CM. Donc si tu as la boîte de celle-ci, regarde dedans.

sata.JPG

Ah j'ai oublié... pour le fixer, si je prend l'exemple de ma tour, je dirai qu'il te manque justement les racks.
Normalement ils sont làen face de l'alim :

rack.JPG

Dernière modification par Linou ; 21/09/2020 à 13h28. Motif: Auto-fusion
Merci beaucoup, j'ai trouvé le rack.

Non, je n'ai pas de cable SATA dans le pochon, juste des vis, bizarre, il doit m'échapper.
Je vais en acheter un du coup.
Citation :
Publié par Peleide
Merci beaucoup, j'ai trouvé le rack.

Non, je n'ai pas de cable SATA dans le pochon, juste des vis, bizarre, il doit m'échapper.
Je vais en acheter un du coup.
Etrange... normalement c'est fourni avec la CM.

Autre chose, je ne me rend pas compte de l'échelle sur les photos, mais les disques tu peux peut-être aussi les fixer à plat là :

rack2.JPG
En général, il y a un ou deux câbles sata fournis avec la CM.
Mais avec la disparition des lecteurs de disques et l'apparition du connecteur M.2, il y a ptêt des constructeurs qui n'en fournissent pas car dans beaucoup de cas ça ne servira pas ?
Du coup, il faut acheter des câbles. Heureusement, ce n'est pas cher.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10045544.html
https://www.amazon.fr/Poppstar-Câble...mputers&sr=1-5

Les emplacement à côté de la CM, c'est uniquement pour des disques 2.5" et il faut éviter d'y mettre autre chose que du SSD sinon ça va être bruyant avec les vibrations qui se répandent à tout le boîtier.
En tout, il y a :
- un emplacement M.2 sur la CM
- 4 emplacement 2.5" sur le support de la CM (SSD de préférence)
- 2 emplacement 3.5" dans les racks (on peut y mettre du 2.5")

710WHur7qL._SL1500_-1.jpg

PS : Garder en tête que le rack amortit un peu les vibrations contrairement à si on visse les disques directement sur le boitier. Donc racks à privilégier pour tout ce qui n'est pas SSD, même si c'est un HDD 2.5".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés