Récent problème avec manette XBOX sur PC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une manette XBOX One acheté il y a environ deux ans avec l’adaptateur sans fil.

Depuis quelques semaine j'ai un problème avec: le joystick de droite, celui qu'on utilise en général pour la caméra, fait des siennes. Quand je joue à DEATH STRANDING ou encore à Horizon Zero Dawn, la caméra revient toujours vers le sol. J'ai fait une vidéo pour illustrer le problème:

https://streamable.com/ak1asw

Au début je croyais que c'était le jeu mais vu que ça me fait aussi avec DEATH STRANDING, il semblerai que cela provienne de la manette. Pourtant je l'utilise pas trop et le dernier jeu que j'ai fait avec, Beyond Two Souls, j'ai eu aucun souci. Et c'était il y a tout juste il y a un mois. La manette n'est pas tombé entre temps ou n'a pas reçu de chocs.

J'ai pensé peut-être un problème de joystick drift, mais quand je branche la manette directement avec le cable USB sur le PC, je n'ai plus ce problème. J'ai donc essayé de brancher l’adaptateur sans fil sur d'autres USB mais rien y fait.

Des suggestions ?
Je viens de le faire, plusieurs fois et toujours le même problème.

Edit: Finalement je crois que c'est la manette qui bug en fin de compte. Je l'ai branché directement en USB et j'ai aussi le problème... mais moins fréquemment d'où mon message initial.
Je suis bon pour acheter une nouvelle manette !

Dernière modification par Crowzer ; 16/08/2020 à 21h08. Motif: Auto-fusion
question DS et HZD on le même moteur à tu tester sur un autre jeu ?

j'ai remarqué qu'avec le temps les joystick ont tendance à déconner peu importe le modèle de manettes. En général ça touche le gauche car le plus sollicité, dû à l'usure du mécanisme, c'est plutôt rare rare que ça touche le stick droit.

Soit le contacteur est encrasser et induit un faux contacte qui fait monter la camera, mais si en filaire c'est moins fréquent, cela peut venir d'un soucis d'instruction au niveau des processeurs de la manette ou encore d'un composant
dé-soudé

il est possible aussi que le mécanisme ai un défaut et qu'il s'est usé plus vite que prévue.

Il y a pas grand chose faire, si t'est encore sous garantie tu peut essayer de la faire jouer, si elle est dépasser
tu peut toujours la démonté pour nettoyer l’intérieur.
Merci pour vos réponses.

@lemagefou Ah mais maintenant que tu me dis "question DS et HZD on le même moteur à tu tester sur un autre jeu ?", je crois que je n'ai pas ce problème sur Fall Guys.
Je vais installer un jeu qui recommande un manette et voir ce que ça donne.

Edit: essayé sur un autre jeu et même problème.

Bon j'ai commandé un pad.

Je vais quand même tenter de démonter le controller et voir ce que ça donne.

Dernière modification par Crowzer ; 17/08/2020 à 12h22.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés