[pc bureautique] 200€

Répondre
Partager Rechercher
Salut les jolien/ne/s !
Je cherche a acquérir une tour uniquement pour un usage bureautique pour mes parents.
Ils ont déjà une tour mais j'avais demandé si on pouvait l'upgrader pour qu'elle retrouve sa jeunesse mais les composants sont vraiment trop vieux.
Neuf ou occasion peu importe tant qu'elle ne tombe pas en panne en un an ou qu'elle ne rame pas dans les 5 ans.
Usages : mails, Facebook, youtube
Je pourrais récupérer le boîtier de autre par exemple et pour le Windows je ne sais plus si ils ont un cd sinon je telechargerais une clé a 3€ que Cdiscount c'est ça?
Ils ont déjà un écran/clavier/souris/son
Il manque donc :
- L'intérieur d'une tour pour les usages indiqués + port ethernet
- démarrage rapide (sdd juste pour Windows +qqs go au cas où?)
- HDD pour stockage si besoin (photos, vidéos..) 250go devrait suffirent (et encore..)
- pas de lag en usage (bon si ethernet l'AG ce n'est pas dépendant de la tour)
- si possible silencieuse mais de toute façon vu l'usage..
- lecteur cd (je peux récupérer l'ancien je pense)

Vous pensez qu'on peut avoir quelque chose pour ce prix? Pour le montage je n'ai jamais monté mais y'a pas mal de tuto non? Le seul truc qui craint c'est mettre la pâte thermique ? La pâte est inclue avec le processeur ?
Si vous avez des questions.. merci

Ludiquement
Je pense que c'est mieux de partir sur du reconditionné ou des occasions à base de i5 gen 4 ou plus et 8Go de RAM sur ce budget. Les Celeron accusent mal les MàJ Windows, ça a un impact violent sur le PC portable que j'ai acheté à ma mère, sans compter la tonne de petits soucis liés au matos bas de gamme et les MàJ obligatoires de Win 10.
Merci a tous les deux. Vous avez des pistes si c'est du reconditionné? Backmarket en vend?
Peu importe si c'est une tour montée ou a monter bien que.
Le modèle compact est mignon mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter un HDD pour le stockage et comment ça se passe en cas de panne d'un des composants ?
Je voudrais une tour pour pouvoir changer/faire évoluer le matos pour ne pas me retrouver comme si j'étais devant un pc portable et devoir le jeter dans qqs années :/
Dans les mini pc selon modèle il y a généralement un emplacement M.2 (ssd only) et/ou un emplacement 2.5 pouces qui peut aussi bien être du HDD que du SSD tu modules ça comme tu veux c'est pas différent d'une tour classique.

Si ta besoin que de 250go y a pas nécessairement besoin de HDD prends en un directement avec un seul ssd de 250 ça te reviendra au final même moins cher que de faire du SSD120+HDD

Pour le conditionné t'en trouve facilement sur amazon, tu prends un vendeur qui a pas mal de commentaire et une bonne note :
https://www.amazon.fr/RECONDITIONN%C...s%2C134&sr=8-1
Citation :
Publié par Mutantcool
Merci a tous les deux. Vous avez des pistes si c'est du reconditionné? Backmarket en vend?
Peu importe si c'est une tour montée ou a monter bien que.
Le modèle compact est mignon mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter un HDD pour le stockage et comment ça se passe en cas de panne d'un des composants ?
Je voudrais une tour pour pouvoir changer/faire évoluer le matos pour ne pas me retrouver comme si j'étais devant un pc portable et devoir le jeter dans qqs années :/
A monter à ce prix, oublie.
Regarde l'hôtel des ventes, on sait jamais. Le reconditionné chez amazon, backmarket et cdiscount. L'occase, ici, amazon (vendu et expédié par amazon de préférence ou au moins expédié par amazon). Rakuten, je déconseille. Mauvaise expérience, à toi de voir.
Pour les mini PC, à part chez Intel, la majorité des autres font du tout inclus.
Citation :
Publié par Jerau
A monter en neuf pour un peu moins de 300e ça se fait.
Ouais, autour de 300, c'est possible. Pas beaucoup mieux que du prémonté, mais possible, sauf si tu tapes dans les CPU d'occase, là on aura un net mieux. A 200, c'est juste pas possible de faire mieux que du prémonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés