[EST/VEN] Givrefoux Toxicité scorbute (fami légendaire d'exception)

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une fois de plus je sollicite vos estimations pour évaluer un familier Légendaire qui offre des perspectives plutôt "cheat" selon moi

dofus-2020-07-24_01-48-32-Bamboutie (2).png

Il est très puissant en pvm pour les pandas tank pvm qui peuvent monter sur leur bambou pour 0 PA a chaque fin de tour. Cela peut s’avérer très résistant pour tank avec en plus un fallanster + ivoire + l'armada de PB des pandas (fermentation, émeraude). Le mob en face doit kill bambou 700pv + délock ivoire + delock fallanster avant de s'attaquer à vos PB (mode cancer). Petit trick en plus, il permet de porter un allié et cependant quand même monter sur le bambou en fin de tour (avec votre allié dans les bras) ce qui peut être "cheat" selon moi.

Il est également très puissant pour les amoureux de cape pesti qui ont dans leurs sorts de base suffisamment de vol de vie... car oui il ajoute un poison en plus chaque tour... ce qui peut être abusé avec le cumul (ébènex2, pesti x3, scorbute, crocobure). En ce qui concerne le choix du familier, il est pratique pour les joueurs qui jouent en pestilence de tacler un max (c'est l'essence même du fonctionnement de garder l'adversaire à proximité) et d'avoir l'initiative même si certains préféreront la toxicité sur des familiers du style 20 do.

Pour rappel, pour obtenir ce familier il faut évoluer un familier niveau 100, le nourrir avec une quintessence bakushana après l'avoir rendu légendaire grâce à une potion bébémoth. Les bonus des légendes Bakushana ne sont pas du tout interchangeables dès lors chaque tenta demandera d'up un nouveau familier et de lui remettre le statut légendaire + la quintescence bakushana.

Merci pour votre aide, dans un premier temps c'est surtout la curiosité qui m'amènent à poser ce familier ici, la vente dépendra de l'engouement.

Dernière modification par RoC HeM ; 24/07/2020 à 12h29.
Up du sujet avec une petite info:

ce bonus proc automatiquement les ébènes mêlées sur soi-même à tous les tours.

après je commence à penser que ce truc est trop "méconnu" pour être estimé.
Citation :
Publié par RoC HeM
Bonjour à tous,

Une fois de plus je sollicite vos estimations pour évaluer un familier Légendaire qui offre des perspectives plutôt "cheat" selon moi

Il est très puissant en pvm pour les pandas tank pvm qui peuvent monter sur leur bambou pour 0 PA a chaque fin de tour. Cela peut s’avérer très résistant pour tank avec en plus un fallanster + ivoire + l'armada de PB des pandas (fermentation, émeraude). Le mob en face doit kill bambou 700pv + délock ivoire + delock fallanster avant de s'attaquer à vos PB (mode cancer). Petit trick en plus, il permet de porter un allié et cependant quand même monter sur le bambou en fin de tour (avec votre allié dans les bras) ce qui peut être "cheat" selon moi.

Il est également très puissant pour les amoureux de cape pesti qui ont dans leurs sorts de base suffisamment de vol de vie... car oui il ajoute un poison en plus chaque tour... ce qui peut être abusé avec le cumul (ébènex2, pesti x3, scorbute, crocobure). En ce qui concerne le choix du familier, il est pratique pour les joueurs qui jouent en pestilence de tacler un max (c'est l'essence même du fonctionnement de garder l'adversaire à proximité) et d'avoir l'initiative même si certains préféreront la toxicité sur des familiers du style 20 do.

Pour rappel, pour obtenir ce familier il faut évoluer un familier niveau 100, le nourrir avec une quintessence bakushana après l'avoir rendu légendaire grâce à une potion bébémoth. Les bonus des légendes Bakushana ne sont pas du tout interchangeables dès lors chaque tenta demandera d'up un nouveau familier et de lui remettre le statut légendaire + la quintescence bakushana.

Merci pour votre aide, dans un premier temps c'est surtout la curiosité qui m'amènent à poser ce familier ici, la vente dépendra de l'engouement.
Dans un premier temps, je comprends vraiment pas pourquoi t'as tenté une bakushana sur un Givrefoux, aucun bonus ne convient pour ce familier joué uniquement sur Panda Tank PvM. D'autant plus que tu as l'écorce de l'abraknyde qui lui est fumé sur Panda avec les Magicrabes.

Au delà de ça, un panda tank ne monte quasiment jamais sur son bambou, son rôle est de tanker ET de tacler les mobs pour qu'ils n'aillent pas taper tes alliés. Sur ton bambou tu tacles plus rien et les mobs vont se barrer tout simplement. Donc bonus totalement inutile en PvM voire même effet négatif car tu subis des dégâts supplémentaires pour rien.

En PvP, le familier n'est tout simplement pas joué, donc encore une fois, aucun intérêt.

Du coup pour l'estimation, si on s'en tient uniquement à son utilité, j'ai presque envie de dire qu'il vaut moins qu'un Givrefoux classique niveau 100. Puisque ce dernier sera plus efficace la plupart du temps. Après tu pourras surement tomber sur un pigeon qui n'est pas au courant que les bonus Bakushana ne sont pas remplacables et te l'achetera pour tenter une autre quintessence dessus du coup 15M serait déjà bien je pense.
Citation :
Publié par RoC HeM
Bonjour à tous,

Tu te vend bien mais finalement c'est vraiment pas un légendaire de fou xD. Je veux pas dénigrer ton post mais quand je vois le temps que t'y a passer pour vendre ton fami par rapport à des gens qui eux ont des trucs de taré et qui se donnent pas la peine de faire une présentation aussi longue je trouve ca presque abusé. Fin bref bonne vente quand même ca devrait partir un peu plus cher qu'un givrefoux classique.
Le poison dépend bel et bien des do fixes

Et j'ai pris le temps de détailler l'intérêt du bonus légendaire car selon moi très peu d'entre vous ont pu tester ce bonus actuellement.

Actuellement je suis toujours dans l'attente d'estimations mais ne souhaite pas le vendre vu le peu d'engouement (comme dis dans le topic dès le début).

Je l'utilise pour l'instant dans un mode pvm sur mon iop terre, et j'apprécie envoyer entre 2000 - 3000 de rox (pour 0 PA) sur les mobs avec mon mode crocobure toxicité ébène do terre fixe.

Suis toujours intéressé par des estimations
Citation :
Publié par RoC HeM
Le poison dépend bel et bien des do fixes

Et j'ai pris le temps de détailler l'intérêt du bonus légendaire car selon moi très peu d'entre vous ont pu tester ce bonus actuellement.

Actuellement je suis toujours dans l'attente d'estimations mais ne souhaite pas le vendre vu le peu d'engouement (comme dis dans le topic dès le début).

Je l'utilise pour l'instant dans un mode pvm sur mon iop terre, et j'apprécie envoyer entre 2000 - 3000 de rox (pour 0 PA) sur les mobs avec mon mode crocobure toxicité ébène do terre fixe.

Suis toujours intéressé par des estimations
C'est pas le bonus légendaire le soucis, c'est le choix du familier sur lequel tu l'as mis. Un Bulbisou (ou un Kougnard si tu tiens à l'ini) serait bien plus efficace pour un Iop PvM poisons.
Citation :
Publié par Zkwa
C'est pas le bonus légendaire le soucis, c'est le choix du familier sur lequel tu l'as mis. Un Bulbisou (ou un Kougnard si tu tiens à l'ini) serait bien plus efficace pour un Iop PvM poisons.
Ok merci pour ton point de vue le mien est différent mais j'apprécie ta franchise. Perso ce qui me plait quand je le joue sur un iop ou panda rox c'est de pouvoir tacler et garder les mobs dans ma zone pestilence et je trouve que l'initiative est un vrai plus pour pouvoir profiter des zones "placement des mobs en T1.

Citation :
Publié par Optimus-Pryze
Salut, donc tu joues Iop en givrefoux ? Super les dommages sans un familier 120 force et surtout 20 do ...
Non ce familier n'est pas adapté spécifiquement au iop

Il peut se jouer sur beaucoup de classes mais je le trouve spécifiquement efficace sur les personnages qui jouent "pestilence" car ça leur permet non seulement de se faire perdre de la vie (et donc de proc le soin de la pestilence dès le T1) mais aussi d'avoir un poison en plus que tout ceux déjà présent sur leur cape.

Sur féca tu bénéficies de poison sans jamais ressentir de dommage grâce à tes réductions.
Sur Ougi ça me semble OP à partir du moment où t'as posé l'état proie.
Sur Panda bistouille orienté rox je pense je dois pas faire un dessin (tu joues premier, tu perds de la vie, tu bistouilles en zone,...)
Sur Panda tank pvm, tu peux monter sur ton bambou à chaque fin de tour en te plaçant simplement sur la case à coté en fin de tour.

Ca a l'avantage de te proc tous tes ébènes mêlés a chaque début de tour (Cependant givrefoux sur cra pas opti).
C'est surtout intéressant sur les classes qui ont pour objectif de rush vite la mêlée et garder leur adversaire en mêlée.

Je m'attends pas spécialement à convaincre les plus sceptiques, j'ai déjà fait face à beaucoup d'entre eux quand j'ai exposé mon givrefoux "écorce abraknyde", et quelques mois après ils se sont rendu compte du potentiel (200 PB chaque tour) .

Dernière modification par RoC HeM ; 30/07/2020 à 16h43. Motif: Auto-fusion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés