[Suggestion pour JOL] pousse rouge pousse vert pour les commentaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut voilà je ne sais pas si la proposition a déjà été faite, mais serait-il possible cette petite "fonctionnalité" de vote pour les commentaires "j'aime" ou "je n'aime pas" (bien sur représenté par un icone ?
Totalement inutile. Dans JoL tout le monde peut exprimer clairement son avis autrement que par un vulgaire pouce haut ou bas. C’est encore ce qui, contrairement aux facebouc and co, rend ce forum encore sympa.
Citation :
Publié par Linou
L'intérêt c'est surtout de tomber sur la réponse la plus pertinente à une question en fait.
Ce genre de mécanisme fonctionne sur un modèle arborescent, qui est, entre autres*, bien adapté à un modèle "question - réponse".
Ce qui n'est pas le cas sur JoL qui fonctionne sur des discussions continues où chacun est sensé tenir compte des propos des autres participants.

* par exemple c'est très simple de scinder un fil hors sujet si besoin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ce genre de mécanisme fonctionne sur un modèle arborescent, qui est, entre autres*, bien adapté à un modèle "question - réponse".
Ce qui n'est pas le cas sur JoL qui fonctionne sur des discussions continues où chacun est sensé tenir compte des propos des autres participants.

* par exemple c'est très simple de scinder un fil hors sujet si besoin
Tu dois facilement avoir un thread sur deux sur Jol qui est une simple question amenant un simple "oui / non", ou une aide au choix.
Et ça s'applique sans souci.

Ou laisser l'auteur du thread choisir la réponse la plus pertinente, qui remonterait en stick. Même résultat en fait.
Citation :
Publié par Linou
Tu dois facilement avoir un thread sur deux sur Jol qui est une simple question amenant un simple "oui / non", ou une aide au choix.
Et ça s'applique sans souci.

Ou laisser l'auteur du thread choisir la réponse la plus pertinente, qui remonterait en stick. Même résultat en fait.
Je ne fais pas de stats sur les posts de JOL, je te fais donc entièrement confiance sur ce point.
Par contre sur de tels threads je doute qu'il soit compliqué d'identifier la réponse la plus pertinente, du coup la fonctionnalité n'y sert à rien si ce n'est flatter l'ego de certains.

--
Cordialement,
PS : merci de mettre ma réponse comme solution si elle te convient
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je ne fais pas de stats sur les posts de JOL, je te fais donc entièrement confiance sur ce point.
Par contre sur de tels threads je doute qu'il soit compliqué d'identifier la réponse la plus pertinente, du coup la fonctionnalité n'y sert à rien si ce n'est flatter l'ego de certains.

--
Cordialement,
PS : merci de mettre ma réponse comme solution si elle te convient
Ca fonctionne très bien sur l'ensemble des sites qui ont mis en place ce système, mais ça ne fonctionnerai pas sur Jol.
Ok.
Technet et ccm proposent des discussions chronologiques comme JOL et ont mis en place ce système.
Je trouve que ça ne fonctionne pas bien du tout comparé à reddit ou stackoverflow qui eux ont des discussions arborescentes (en partie seulement pour stackoverflow mais ça suffit pour rendre le mécanisme efficace).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés