C'est plus nuancé que cela, teso a essayé de séduire a la fois ses fans et la communauté PvP rvr.
Il est sortie avec un contenu de levelling assez dingue que les habitués de mmo ont complètement zappé...rush tout ça.
Manque de bol pour eux le rvr de teso n'est pas une fin en soi, c'est juste une feature.
Et en combat de raid il est broken car il faudrait refondre toutes les classes et revoir la boucle de gameplay.
D un côté les fans mais aussi les PGM de jol n ont pas apprécié d avoir un poil de challenge en solo dans les contenu VR.
Phénomène assez amplifié par une courbe de difficulte trop abrupte (mm problème que D3 d ailleurs).
Comme quoi le tryhard autant moi je m y amuse mais la plupart sont là pour se détendre et pas tryhard surtout pendant le levelling.
Tu rajoute que le gameplay a "perdu" une part non négligeable de joueur biberonne a la wow.
Bref teso si tu le prend pour ce qu il est (pas un mmo) mais un rpg multijoueur, il est très bon actuellement et a sa sortie il était tout a fait correct.
La refonte était nécessaire car il était en perte de vitesse (surtout niveau modèle économique, il est en effet bien plus rentable maintenant) mais il n'a pas bide.
Il ont dû juste avoir un peu de recul afin de se recentrer sur leurs cibles.
C'est plus une erreur "marketing" pour ma part.
Swtor a bide par ex.
Le contenu de levelling était une belle erreur de leur part, personnellement j'ai jamais eu le courage de le terminer le levelling du du jeu tellement les quêtes scénarisés étaient ennuyantes. Je suis revenu plusieurs fois, et certaines extensions ont ramené un contenu scénarisé de meilleur qualité, mais globalement le levelling de teso même s'il y a du lore et que c'est doublé en terme d'intérêt scénaristique cela volait pas très haut, surtout comparé à un swtor sur les quêtes de classes. Pour le reste du contenu scénarisé dans swtor c'est pareil que teso, peu intéressant avec beaucoup de quêtes dispensable sans beaucoup d'intérêt. Mais au moins dans teso cela apportait quelque chose au lore, même si clairement ce n'était pas fou en terme de sensations...
Swtor a autant bidé que teso, mais swtor ne s'est jamais relevé. Leur passage au f2p a été un échecs et n'a fait que confirmer le bide, un faux mode f2p avec un contenu peu mit à jour. Pour la difficulté du jeu je n'ai pas souvenir avoir vu des gens se plaindre de la difficulté, par contre du manque de contenu avec une seconde barre de levelling avec le système de vr. Du coup en hl c'était aucun contenu pve avec aucun raid, car de toutes manières le gameplay était mal pensé, et le rvr tant mit en avant et vanté par l'équipe de marketing était plié rapidement avec un déséquilibre gigantesque entre les classes, et un gameplay qui dés le début mal pensé aussi; Puis faut pas oublier les améliorations de gameplay qui ont été rajouté, teso était d'une lenteur dans les attaques de bases, avec des animations ratés et un manque de feeling dans l'impact des attaques.
Du coup ouais les joueurs de mmo ont quitté massivement le jeu qui n'avait pas de contenu digne de ce nom pour eux à l'époque. C'était un bide comme tant de mmo avant lui, mais il s'est clairement relevé par la suite à ma grande surprise. Ils ont su maintenir un bon rythme sur les mises à jours, séduire toujours plus les joueurs des tes solo en proposant un contenu à chaque fois réalisable à 90% du temps en solo. Ils ont rajouté pas mal de trucs, pas forcément approfondi comme il faut comme le système de justice et plein d'autres trucs. Mais honnêtement à part teso, je ne pense pas avoir vu un mmo réçent avoir rajouté autant de contenu visible, la majorité des autres mmo le contenu rajouté est dit hl et est vite abandonné par le nouveau contenu plus difficile à cause du meilleur stuff. Vu que le jeu ne tente plus de séduire ce publique là, le nouveau joueur a un contenu énorme qui s'ouvre à lui, s'il est réceptif à au contenu avec plein de quêtes avec des dialogues. Mais je le conseillerai d'avoir un temps de jeu limité, faire plusieurs heures par jour du teso avec le contenu scénarisé pour moi c'est l'overdose assuré pour une majorité de joueurs, le je n'a pas le niveau d'un vrai jeu solo.
|