Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Ankama et leur lags incessants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suis-je le seul à avoir des lags ENORMES depuis le début du confinement ?
Alors autant je veux bien que le jeu lag un peu en période où tout le monde devait rester chez soi, mais en 3 mois c'est tout bonnement abusé et du simple gros foutage de gueule que rien ne soit corrigé. Et je sais que ca ne me concerne pas spécialement mais bel et bien tous les joueurs, à force d'en discuter ig.
Grossièrement, mon jeu crash SANS AUCUNE RAISON, parfois au bout de 3min où je suis connecté, sur des maps où il n'y a PERSONNE. J'en suis arrivé à me déconnecter sur des maps totalement non visitées pour être certain de pas lager 25 secondes après m'être connecté par la suite.
Aussi, je spec des combats, et sans savoir pourquoi, au bout d'un moment (ca peut-etre 10 secondes comme 3 tours de jeu), le combat va se figer et seul le sablier des persos à qui c'est au tour de jouer va s'écouler, sans que je ne vois la moindre action ou interaction.
Faire un échange entre 2 comptes peut littéralement me prendre plus de 30min (ce n'est pas un chiffre grossit) si je suis dans une ville ou à un zaap.
Mon PC est certainement assez nul, mais c'est tout de même totalement pas normal que ca se passe comme ca ig.
Cela fait 12 ans que je joue à ce jeu avec des lags de temps en temps, souvent les rares fois où j'ai joué plusieurs comptes, mais là c'est vraiment la goutte d'eau, cette période de 3 MOIS avec ces fuites de mémoire (car quand je coupe le launcher, mon PC redevient à peu près normal, donc le problème doit venir de là, comme d'hab ?). Ca rend fou.
passe ton architecture dans le launcher en X86, si non je vois pas j'ai 0 soucis et pourtant pc pourri a 300 balles je tourne 6 comptes plutot à l'aise
J'ai l'impression que les serveurs ont beaucoup de mal à gérer les pics de connexions, perso j'aime bien me connecter quelques minutes le matin avant de partir bosser, entre 6 et 7 h en gros et j'ai un jeu très fluide à ce moment-là. Mais quand je me connecte en soirée ou le week-end, j'ai aussi des lags très lourds (mais pas aussi catastrophiques que l'OP cela dit).

Peut-être que le nombre de joueurs max connectés en même temps est mal calibré, ou bien c'est un choix qu'ils ont fait pour éviter des files d'attente toujours plus longues, au détriment de la fluidité.
Je vous remercie pour vos quelques reponses.
La technique de Sqwald a révolutionné ma vie !!!
Hier j'ai pu faire plus de 20 salles songes à 3 comptes sans avoir besoin de deco/reco (et meme sans lager, devrais-je dire !)
Je ne sais pas trop à quoi correspond la manip que Sqwald m'a fait faire, mais je propose bonheur et prospérité à lui et toute sa famille sur plusieurs générations.
Savez-vous si cette manip set faisable sur Mac ? J'en discutais ig avec un pote, hier soir, et lui ai dit que j'avais eu un tuyau pour stopper tous ces lags, mais il m'a dit ne pas trouver le mode x86 sur Mac. C'est la meme chose ?
J'y connais rien en PC mais je trouve quand meme ca dingue que ce soit autant le jour et la nuit, tout ca pour une seule petite case de merde à cocher.
En tout cas merci, clairement !
Citation :
Publié par Yata-san
Je vous remercie pour vos quelques reponses.
La technique de Sqwald a révolutionné ma vie !!!
Hier j'ai pu faire plus de 20 salles songes à 3 comptes sans avoir besoin de deco/reco (et meme sans lager, devrais-je dire !)
Je ne sais pas trop à quoi correspond la manip que Sqwald m'a fait faire, mais je propose bonheur et prospérité à lui et toute sa famille sur plusieurs générations.
Savez-vous si cette manip set faisable sur Mac ? J'en discutais ig avec un pote, hier soir, et lui ai dit que j'avais eu un tuyau pour stopper tous ces lags, mais il m'a dit ne pas trouver le mode x86 sur Mac. C'est la meme chose ?
J'y connais rien en PC mais je trouve quand meme ca dingue que ce soit autant le jour et la nuit, tout ca pour une seule petite case de merde à cocher.
En tout cas merci, clairement !
Je trouve ça bizarre, j'ai toujours entendu que le x64 était supérieur au x86 en terme de performances... Quelqu'un pourrait expliquer à quoi est due cette amélioration conséquente ?
Petit up du sujet,

J'étais jusque là indemne de ces bugs incessants et depuis mardi : déconnexions intempestives...
Je joue pourtant exclusivement en monocompte en ce moment et je suis déconnecté peu importe l'activité : élevage passif (= glandage devant l'enclos), combat contre des mobs bidons ou contre Amy l'empoisonneuse par exemple (bon ça on va dire que c'est connu avec toutes les ronces qui peuvent tomber en 1t quand elle meurt)

J'ai tenté de passer du x86 au x64, sans amélioration

Vous avez des solutions en tête pour empêcher toutes ces décos?

Dernière modification par -Virt- ; 27/05/2020 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés