Salut les gars (et rares femmes passant par là !),
Comme le titre l'indique, je suis actuellement dans le raccordement de mon home-cinéma à mon écran plat. Home-cinéma que j'avais laissé dans un carton plusieurs années suite à un déménagement. Je n'avais pas eu de problème à cette époque pour faire les raccordements entre le home-cinéma, l'écran plat (qui est toujours le même) et la box internet qui à l'époque était une box orange il me semble. Aujourd'hui j'ai une box+ SFR. Bref, je ne sais pas si c'est lié aux branchements ou aux réglages, mais je ne parviens pas à faire sortir le son sur le home-cinéma.
J'ai tenté de brancher la box à la tv et la tv au home cinéma via les câbles HDMI : hdmi out sur le HC. J'ai même tenté de raccorder la box au home cinéma et le home cinéma à la TV. Je n'ai qu'un seul port HDMI sur la Box et apparemment aucun port HDMI ARC sur la télé ou le HC.
Du coup, je dois raccorder par un câble HDMI la box et la TV et un câble optique entre la TV et le HC ? Ou acheter un adaptateur HDMI ARC ?
J'aimerais éviter des allers-retours et achats inutiles, d'où l'importance de vos lumières !
Quelques photos pour vous illustrer tout ce bousin.
La façade arrière du Home-cinéma :
Façade arrière de l'écran plat :
Façade arrière de la box SFR+ :
Merci à vous.
|