CONFIG PC 1500e

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

un amis a moi voudrait changer son ordinateur (uniquement la tour) et fait appel à moi pour l'aider, n'ayant pas trop suivi l'actualité des composants ces dernières années j'aimerais bien que vous confirmiez la configuration afin de ne pas faire de grosses bourdes, celui-ci ayant un budget de 1500 à 2000e (1500 mieux que 2000lol)
c'est uniquement pour du gaming, que pensez-vous de cette config (aucun problème de compatibilité, mieux niveau q/p, la cg rentre dans le boitier etc...)
Merci d'avance pour vos réponses.
(Bien entendu la config ne sera pas prise sur materiel.net je vais comparer les prix c'est juste pour voir le matériel.)

Cordialement,
Hadrian.

EDIT: j'avais pas vu la RAM 1x16 a modifier par la version 2x8 3000Mhz
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pc_johan.jpg
Taille : 642x747
Poids : 120,3 Ko
ID : 647934  

Dernière modification par Hadrian ; 20/04/2020 à 19h22.
650W, ça me paraît beaucoup, à ce tarif, je prendrai une Be Quiet ou une Seasonic 500/550W.
L'AOI, de mon point de vue, n'est pas justifié, surtout pour ce type de boîtier. Même en fine tuning, le 3600X se contente d'un AC mid range.
Pour des OC poussés de 3800X ou au-dessus et/ou dans des boîtiers étriqués, pourquoi pas.
Ce water cooling est pas terrible (mon frangin l'a), un ventirad au même prix fera (dark rock slim/ dark rock) le même taff voir mieux.
Pourquoi prendre le Define R5 et pas un Define C?
Si tu veux un AIO pas cher, celui du moment qui bat des AIO plus haut de gamme c'est l'Arctic Freezer II. A toi de voir si tu veux un 240/280/360.
Le Fractal R5 est énorme, à moins que tu ais besoin de la place pour à l'avenir mettre plein de HDD tu devrais plutôt t'orienter vers un Define C ou Meshify C.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés