Depuis le confinement j'ai relancé des titres comme Final Fantasy 14 et Guild Wars 2. La claque que j'ai prit de revoir un jeu communautaire. Je ne sais pas si un jour Warcraft redeviendra un jeu multi, mais qd on regarde à côté on se rend compte qu'ils sont très loin de cet esprit.
Tant qu'ils auront les chiffres, ça ne changera pas on me dira.
Si ils ont les chiffres, c'est que ça répond aux attentes des joueurs et surtout d'une majorité de joueurs.
Je suis le premier regarder d'un oeil assez critique la direction que wow a pris au fil des années. Je n'aime pas le côté Hack'N'Slash, au travers du quel on farm de la pièce de stuff en attendant d'avoir de bons procs...
Je ne suis pas fan du côté Solo à l'extrême.
Je vomis l'enchainement des patchs qui rend complètement caduque les patchs précédents (le pire étant l'évolution du ILV qui fait que mes persos montés en début d'extension ont autant de puissance qu'un trash mob d'Uldum).
Et pourtant, aujourd'hui, je ne joue pas à Classic, mais je joue sur retail. Simplement car je peux rapidement avoir un perso "qui tient la route" et faire un peu de MM/BG/Arene sans trop de difficulté. Là ou sur classic il me faudrait un investissement plus long terme.
Après, la différence majeure, c'est que l'ancien système me faisait tenir sur le jeu. J'ai joué de classic (dernier patch avant le prépatch BC), jusque début cataclysme presque sans pause. Depuis Cata, je joue par phase de 3 mois... Je monte un perso, je le stuff, je fais quelques MM/BG/Arene et je passe à autre chose.
Au final, j'ai l'impression que le jeu est fait pour ça. Jouer 2/3mois à chaque nouveau patch.
|