PC - 1440p - 144hz - 2500€

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Après 6 ans de bon et loyaux services, la tour va finir chez mon paternel.

Ma config actuelle:

Cooler Master HAF XB
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
MSI Z97 GAMING
i5 4690K
Corsair 2 x4 Go DDR3 PC17000 CAS9
Corsair Hydro Series H110
Seinhesser PC360 game en fin de vie

Ecran que je garde: Asus ROG PG279Q (27" IPS 4ms 144hz) / souris gpro et razer / clavier blackwidow x et orbweaver / joy T16000M FCS hotas

En gros je change pour me faire plaisir, passer les 60fps de BF5 et le pousser, me mettre à skyrim/witcher 3, prévoir l'arrivée des jeux next gen.
Avoir une bonne config en terme de FPS pour les jeux multi et profiter des 144hz, moins vrai pour les jeux solo.

J'ai pondu ça:
unknown.png
!
Pour ce prix là, pensez vous que je peux mieux faire. (surtout au niveau du proc, quid des ryzen? j'ai tourné le dos au constructeur depuis mon Barton xD)
I9 9900k+2070super ou I7 9700k+2080super ; Ryzen?

Enfin je ne suis pas pressé à la minute, il y a le confinement, et je me pose des questions sur l'arrivée des nextgen CG Ampere!

Merci par avance joliens!
Bises!

Dernière modification par Bulletinyourhead ; 02/04/2020 à 19h04.
Tu as beaucoup mieux avec un Ryzen 9 3900X.
Mais si tu n'est pas trop pressé, à ta place, j'attendrai le retour des stocks. Les prix commencent à bien monter.
Deux possibilités : commander très vite au cas où ça redémarre difficilement et donc avec des prix toujours en hausse. Soit attendre que ça se tasse et que les stocks se reconstituent.
Salut,

Tu te perds beaucoup en fioritures je trouve, ton budget te permet même une 2080ti éventuellement. Une gamme de cg différente aura toujours plus d'impact dans les jeux (du moins sur les AAA en 1440p) qu'un 9900k face à un Ryzen 3600 ou 32gb de Ram (useless dans les jeux ).

Le boitier et le watercooling sont surtout esthétiques dans le sens où tu sais avoir une efficacité similaire pour facilement deux fois moins cher, à toi de voir ce qui est prioritaire. Tu veux absolument être dans ce thème blanc/rgb ou tu es ouvert à autre chose?

Si on reste sur ce boitier tu as un emplacement pour Aio 280 au dessus et 360 en façade, autant prendre le 280 moins cher et laisser les 3 ventilos d'origine du boitier en place.

Exemple :https://shop.hardware.fr/configurate...9ba11ece9cc886

Ce que moi je ferais pour aller chercher une 2080ti :
https://www.topachat.com/pages/confi...pBrEYCuUvIY%3D

PS: Oui c'est pas le moment d'acheter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés