Tablette graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut;

Je suis prof de maths; je fais des capsules vidéos pour mes élèves, beaucoup.

Avec l'actualité (et même avant); je galère avec les formules et les écritures de maths : trop long à faire en direct sur un éditeur de formule.
J'aimerai pouvoir écrire à la main, mais du coup en options :

1. Tableau blanc
2. Tablette graphique ?

C'est sur ce dernier point que j'en appelle à vos lumières;

Avec une tablette graphique j'imagine qu'on peut aisément simuler une feuille de papier; mais quelles caractéristiques je dois chercher ?
On trouve de tout, à tout prix, du coup euh ...
Je dirais que j'ai besoin de pouvoir écrire des formules du genre grosso modo comme si c'était un tableau blanc ou une feuille

Taille ? A4 ? a5 ?
C'est quoi la différence entre une tablette <100€ et une tablette >200€ ?
J'y connais rien
Précision, niveaux de pression, inclinaison du stylet et durabilité.

Pour ce que tu vas en faire, une entrée de gamme de chez Wacom ira très bien (ou une Wacom qui date d'il y a 10 ans).

La différence de gamme tu la ressens si tu fais de l'illustration / peinture & Cie.

Pour la taille, A5 suffira aussi, et ca sera moins fatiguant (moins de mouvements).
La taille permet entre autre d'améliorer la précision.

Par contre il faut un certains temps d'adaptation, ce n'est pas naturel du tout d'écrire sur une surface et de regarder ailleurs. Ca fait plus de 15 ans que j'en utilise, et je n'aime pas écrire avec (j'ai modèle à +400€).
Je trouve que c'est un outil plus proche du pinceau que du crayon.

Bref, si c'est pour du live et que tu t'en fous de garder un document de ce que tu fais, je conseillerais un tableau blanc.
Avec Word ça ne va pas non plus ?
Pour les tablettes graphiques, tu n'as pas besoin d'écran sur la tablette. Avec ou sans écran, du moment que logiciel est compatible ...
Sinon, es différences de prix viennent d'une part de la marque, de la sensibilité du stylet et bien sûr de la qualité.