Tablette graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut;

Je suis prof de maths; je fais des capsules vidéos pour mes élèves, beaucoup.

Avec l'actualité (et même avant); je galère avec les formules et les écritures de maths : trop long à faire en direct sur un éditeur de formule.
J'aimerai pouvoir écrire à la main, mais du coup en options :

1. Tableau blanc
2. Tablette graphique ?

C'est sur ce dernier point que j'en appelle à vos lumières;

Avec une tablette graphique j'imagine qu'on peut aisément simuler une feuille de papier; mais quelles caractéristiques je dois chercher ?
On trouve de tout, à tout prix, du coup euh ...
Je dirais que j'ai besoin de pouvoir écrire des formules du genre grosso modo comme si c'était un tableau blanc ou une feuille

Taille ? A4 ? a5 ?
C'est quoi la différence entre une tablette <100€ et une tablette >200€ ?
J'y connais rien
Précision, niveaux de pression, inclinaison du stylet et durabilité.

Pour ce que tu vas en faire, une entrée de gamme de chez Wacom ira très bien (ou une Wacom qui date d'il y a 10 ans).

La différence de gamme tu la ressens si tu fais de l'illustration / peinture & Cie.

Pour la taille, A5 suffira aussi, et ca sera moins fatiguant (moins de mouvements).
La taille permet entre autre d'améliorer la précision.

Par contre il faut un certains temps d'adaptation, ce n'est pas naturel du tout d'écrire sur une surface et de regarder ailleurs. Ca fait plus de 15 ans que j'en utilise, et je n'aime pas écrire avec (j'ai modèle à +400€).
Je trouve que c'est un outil plus proche du pinceau que du crayon.

Bref, si c'est pour du live et que tu t'en fous de garder un document de ce que tu fais, je conseillerais un tableau blanc.
Avec Word ça ne va pas non plus ?
Pour les tablettes graphiques, tu n'as pas besoin d'écran sur la tablette. Avec ou sans écran, du moment que logiciel est compatible ...
Sinon, es différences de prix viennent d'une part de la marque, de la sensibilité du stylet et bien sûr de la qualité.
Les tablettes graphiques, à qualité similaires, basiques, chez Huion, xpen et wacom, c'est suffisant et largement en-dessous de 100€.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Précision, niveaux de pression, inclinaison du stylet et durabilité.

Pour ce que tu vas en faire, une entrée de gamme de chez Wacom ira très bien (ou une Wacom qui date d'il y a 10 ans).

La différence de gamme tu la ressens si tu fais de l'illustration / peinture & Cie.

Pour la taille, A5 suffira aussi, et ca sera moins fatiguant (moins de mouvements).
La taille permet entre autre d'améliorer la précision.

Par contre il faut un certains temps d'adaptation, ce n'est pas naturel du tout d'écrire sur une surface et de regarder ailleurs. Ca fait plus de 15 ans que j'en utilise, et je n'aime pas écrire avec (j'ai modèle à +400€).
Je trouve que c'est un outil plus proche du pinceau que du crayon.

Bref, si c'est pour du live et que tu t'en fous de garder un document de ce que tu fais, je conseillerais un tableau blanc.
Ouais, mais du coup faut que je m'équipe aussi en tableau du coup je me tâte.

c'est trop grand ça ?

https://www.amazon.fr/GAOMON-2018Ver...76&sr=8-3&th=1

j'ai peur que ça :
https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablett...5387032&sr=8-4

soit trop petit pour le coup mais c'est pas cher pour essayer
Non la taille est bien (c'est proche du A5, de toute façon ils utilisent plus les normes du papier, vu qu'ils font des formes homothétiques aux écrans). Chez Wacom : S = A5, M = A4 et L = A3.

Par contre la marque, je connais pas, à vrai dire la quasi totalité des graphistes utilisent du Wacom (c'est increvable). J'ai cru entendre que XPen faisait du pas dégueux par contre le modèle que t'as mis est trop petit la (utilisation pour les signatures...).

Bon et j'imagine qu'il y a une contrainte de budget, sinon tant qu'à faire j'aurais dit : iPad + stylet et de quoi streamer l'écran. Parce que la pour le coup y'a quasi pas d'adaptation.
Oui très bien. Et doit bien y avoir des logiciels qui font de la reconnaissance de caractères pour mettre les formules au propre.

Ah et un truc à se mettre en tête c'est que la position du curseur est absolue avec un stylet et non relative comme une souris (je crois que c'est aussi ça qui perturbe les gens).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés