Boîtier externe pour SSD 2.5"

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai récemment acheté un Western Digital - WD Blue SSD accompagné d'un boîtier externe UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C. Malheureusement je subis des espèces de freez momentanés du PC lorsque le SSD externe connecté au boîtier est branché à mon portable. En gros, lorsque cela se produit, le PC se fige durant quelques secondes avec en message sur la fenêtre la mention "ne répond pas". Or je peux lire ici et là que la même mésaventure est survenue auprès d'autres possesseurs de ce boîtier externe.

Je me permets donc de vous solliciter afin de savoir vers quel modèle me tourner pour ne plus subir ces freez intempestifs sachant que je souhaite qu'il s'agisse d'un boîtier externe pouvant recevoir un SSD 2.5" de 9mm d'épaisseur et qui bénéficie d'une connectique USB 3.1 Gen 2 Type C.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter quant à la résolution de ce problème.

Dernière modification par Dark Cador ; 24/03/2020 à 01h53.
Avant de changer le boîtier, es-tu sur que le problème ne vient pas du SSD en lui même ? Tu peux check rapidement l'état du disque avec Crystal Disk Info.

Perso j'ai arrêté d'utiliser des boîtiers et j'ai pris ça, c'est plus chiant à bouger mais mes DDs externes restaient sur mon bureau dans tous les cas. Il doit sûrement exister des modèles en USB-C
Je pense que ça vient plus du contrôleur. Mais un test, ça ne mange pas de pain.
J'utilise uniquement des boîtier externes m.2, mes sata sont installés en internes. Mes 2 marques retenues sont icy box, qui est assez cher et Orico, dont les prix commencent à monter également. Ce sont les deux seules marques sur lesquelles je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Avant de changer le boîtier, es-tu sur que le problème ne vient pas du SSD en lui même ? Tu peux check rapidement l'état du disque avec Crystal Disk Info.

Perso j'ai arrêté d'utiliser des boîtiers et j'ai pris ça, c'est plus chiant à bouger mais mes DDs externes restaient sur mon bureau dans tous les cas. Il doit sûrement exister des modèles en USB-C
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je pense que ça vient plus du contrôleur. Mais un test, ça ne mange pas de pain.
J'utilise uniquement des boîtier externes m.2, mes sata sont installés en internes. Mes 2 marques retenues sont icy box, qui est assez cher et Orico, dont les prix commencent à monter également. Ce sont les deux seules marques sur lesquelles je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
Merci à tous les deux.

Concernant l'analyse de mes disques via CDI, voici le résultat :

CrystalDiskInfo_rapport.jpg

Bref, à priori, le souci ne vient pas du SSD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés