Plop,
Je reviens concernant l'iPhone 6s+...
J'ai fait la MAJ vers OS13, et depuis la batterie part en couille totale (il était sur OS11 quand je l'ai acheté, et aucun soucis avant de faire la MAJ).
Directement après la MAJ, je l'ai mis charger 4 bonnes heures, il était donc bien à 100%. Après 4 heures d'utilisation normale (2 appels, un peu de surf) il est descendu à 75%, normal je me dis, puis d'un coup (genre en 30 minutes) et sans l'utiliser, il passe à 24%....
La je l'ai utilisé le reste de la journée (toujours pour 2 ou 3 appels et quelques séances de surf), et il restait sur 24% jusque hier soir.... puis pouf 10% ce matin en me levant.
Je le mets charger une bonne heure avant de partir, il m'indique 54%.... Je ne l'utilise pas hormis passage en Bluethoot pour le main libre dans la voiture, et la en 15 minutes il tombe à 10% de nouveau. Je viens de rentrer et je l'ai mis recharger, et la en à peine 40 minutes il est remonté à 80%
Bref, j'y comprends plus rien dans ce que m'indique la batterie, que ce soit en décharge ou en charge, ça me semble bien trop rapide dans les 2 sens...
Quand je regarde l'état de la batterie, il m'indique toujours 90% de viabilité.
Je l'ai acheté d'occasion dans un magasin avec garantie d'un an, vous pensez que je dois le ramener, ou bien c'est juste un soucis d'étalonnage de la batterie et dans quelques temps ça redeviendra normal? Car pour le reste il fonctionne nickel.