Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Actu] KrosmoNote 2019 - Interview de Korri, lead Game Designer sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 29 novembre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/4/141594-240.jpg

Durant l'événement organisé par Ankama le 21 novembre dernier, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Korri, lead Game Designer sur DOFUS. Retrouvez les réponses de ce dernier aux différentes questions posées sur de nombreux sujets liés à DOFUS.


INTERVIEW AVEC KORRI

Quelques heures avant la conférence nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Korri, lead Game Designer sur DOFUS, durant un peu plus d'une heure afin de d'aborder divers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce sujet avait déjà été abordé dans la krosmonote, et il n'y a rien à ajouter vu les réponses apportées (en gros on y travaille).
Et tu veux poser quoi en question sur les failles ? Pourquoi votre gestion de crise est nulle ?
En effet, nous avons évoqué Rétro avec Korri mais comme il est dit dans cet échange et les différentes prises de paroles de ces dernières semaines, ce n'est plus avec l'équipe DOFUS 2 qu'il faut traiter le sujet. Rétro dispose désormais de son équipe et pour les questions associées, c'est avec elle qu'il faudra traiter.
Je vais reposter quasiment le même message que j'ai écris sur le forum Dofus.

La recherche de groupe tue l'aspect social ? Le multicompte est autorisé, plus destructeur de l'aspect social il n'y a pas. Ça va rager en me répondant mais bon c'est la vérité, pour l'aspect social vaut mieux jouer uniquement avec ses comptes ou des randoms ?

Et puis plus bas dans l'article, Korri dit qu'en soi le pl c'est une forme de sociabilisation. Donc se faire passer un donjon en mode brain dead après avoir juste mp un passeur et valider un échange c'est plus social que de faire un donjon à plusieurs, réfléchir car on a pas forcément une compo autowin etc... D'accord d'accord...

A un moment va falloir que l'équipe assure sa ligne directrice, ou Dofus est un mmo multicompte (Même si ce terme n'a absolument aucun sens, clean le jeu seul c'est contraire à l'aspect mmo) dans ce cas ils font un système de héros pas cher pour que tout le monde puisse profiter du jeu à 4 comptes, soit Dofus est un mmo créer à la base pour jouer en solo et pouvant être jouer en multicompte, dans ce cas il faut donner des features aux monocomptes pour se retrouver et avancer plus facilement.

Edit: Surtout quand en plus ils disent qu'ils vont améliorer l'aspect social avec ce qui sera annoncé durant la krosmonote, donc le tchat interjeu et la refonte alliance/guilde. Alors je veux bien que des gens soient contents de ces ajouts, mais est-ce que ça va changer la problématique du recrutement pour le contenu pvm ? Aucunement.
N'oublions pas la recherche de groupe annoncée comme une volonté de la communauté lors d'un sondage en décembre 2017(? il me semble que c'était lors de cette année). depuis aucune news à ce sujet, ankama ne daigne même pas se prononcer et dire où là feature en est...
Faut bien trouver des excuses pour justifier l'incompétence, c'est beaucoup trop dur de dire qu'ils sont pas capable de faire un truc correct, d'ou ce revirement , ils assument pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés