Upgrade PC gaming 1500€, vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J’ai actuellement cette config :
1573509323-6cfe4e03-aaa6-4c81-9e69-525220375f1a.png

Cependant les jeux actuels commencent à ne plus tourner aussi bien.

Avec les soldes qui arrivent, j’aimerais up ma config si possible (voire la changer si rien n’est bon à garder ).

Je comptais prendre une 1080, voire 1080ti mais la 2080 n’est-elle pas mieux sur le moyen terme?
Pour le proc, j’avais toujours dans l’idée qu’on pouvait les garder un moment mais maintenant, j’ai l’impression qu’il faut les changer plus fréquemment ? Là je suis un peu largué

Petite précision, j’ai un écran 144hz et j’aimerais dans l'idéal atteindre les 100hz sur la plupart des jeux.

Pour le budget, il n’est pas spécialement arrêté même si j’aimerais ne pas en avoir pour une fortune. S’il dépasse un peu mais que cela permet une meilleure config, ça me va

Merci pour votre aide!

Dernière modification par Frenchz/Koobay ; 13/11/2019 à 17h25.
Merci bien, je vais tester car c’est un peu la douche froide niveau sensations. Je n’ai pas voulu tenter l’ultra mais même en haut, c’est assez lent.
J’ai un peu mis à jour le post pour que ce soit plus précis.
Pour la carte graphique, le soucis des 1080 et 1080 Ti c'est qu'elles n'existent plus que d'occasion. En plus, elles sont clairement en retrait par rapport aux RTX sur DX12 et Vulkan. Pour le choix, tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre. Tu as le budget pour te prendre une 2080 Ti, on en trouve à 1100€, à toi de voir si tu es prêt à mettre se tarif dans une carte graphique.
Sinon 2080 Super autour de 750€, et 5700 XT autour de 500€.
Citation :
Publié par Borh
Pour la carte graphique, le soucis des 1080 et 1080 Ti c'est qu'elles n'existent plus que d'occasion. En plus, elles sont clairement en retrait par rapport aux RTX sur DX12 et Vulkan. Pour le choix, tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre. Tu as le budget pour te prendre une 2080 Ti, on en trouve à 1100€, à toi de voir si tu es prêt à mettre se tarif dans une carte graphique.
Sinon 2080 Super autour de 750€, et 5700 XT autour de 500€.
Ok super merci beaucoup, et cela suffirait de ne changer que la carte graphique? Le processeur ne serait pas trop en dessous du coup? J’ai entendu que tu perdais pas mal de fps s’il était « trop vieux ».
Tout dépend de ta résolution et des fps visés.
Si vraiment tu veux dépasser les 100fps sur RDR2, si tant est que ce soit possible en mettant en low et en diminuant la résolution, faudra certainement un meilleur CPU.
Citation :
Publié par Borh
Tout dépend de ta résolution et des fps visés.
Si vraiment tu veux dépasser les 100fps sur RDR2, si tant est que ce soit possible en mettant en low et en diminuant la résolution, faudra certainement un meilleur CPU.
Après j’ai parlé de ce jeu pour citer un récent mais je sais que les 100 fps sur ce jeu seront compliqués à avoir j’ai l’impression.
C’est plus d’une manière générale que j’aimerais les atteindre et si possible, bien les up sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés