[W10] Surconsommation de RAM

Répondre
Partager Rechercher
Salut la foule !

Il y a un truc que je capte pas, au démarrage de W10, dans gestionnaire des taches, je me retrouve avec 50% de RAM utilisée soit 4Go sur 8Go. J'ai aucun processus qui me bouffe autant de RAM.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai déjà désactive le service de mise en cache mais rien n'y a changé (superfetcher).
Cortana peut-être ?
J'ai 35% sur 32Go avec autoCAD, une dizaine d'onglet FF et l'explorateur de documents ouverts. 4 Go, ça me paraît normal si tu es sur portable clean. Sur un desktop clean, tu dois quand même tourner dans les 20% à 40% sur 8Go.
Après il y a aussi une floppée de processus cachés si tu es sur Win Pro.
C'est normal.

Windows 10 s'alloue automatiquement une certaine quantité de RAM et plus tu en as, plus Windows s'en approprie. Par contre, plus tu en as besoin pour des logiciels divers, plus Windows en fournit de sa réserve.

Donc 50% de RAM utilisée sur 8Go, c'est tout à fait normal sur W10. Sur mon portable, j'ai la même situation.
Sauf que hier, je me suis retrouvé out of mémory, je n'avais pas ce probleme avec les 4Go de mon portable précédent.
La consommation totale de RAM correspondait bien à la somme de RAM utilisé par les applications du gestionnaire de tache
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sauf que hier, je me suis retrouvé out of mémory, je n'avais pas ce probleme avec les 4Go de mon portable précédent.
La consommation totale de RAM correspondait bien à la somme de RAM utilisé par les applications du gestionnaire de tache
Tu utilisais quoi comme logiciels à ce moment là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés