[Wifi qui déconne] déconnexion intempestive

Répondre
Partager Rechercher
Adieu !

J'ai un problème depuis plusieurs semaines..

Lorsque j'allume mon PC, je peux jouer direct à des jeux en lignes, me connecter sur Discord, jusque là pas de soucis.
Par contre dès que j'ouvre un navigateur interweb (chrome, firefox..) ça me coupe ma connexion wifi.
La seule solution c'est d'enlever ma clé USB Wifi et d'attendre que le programme s'arrête afin de relancer le bousin, ou sinon je redémarre le pc mais j'ouvre pas chrome au lancement.

En changeant d'opérateur j'avais l'impression que ça allait mieux mais j'en suis pas sûr.

Des idées ?

Si ça à quelque chose à avoir avec mon problème, je suis domicilié en Suisse et abonné chez Salt.

Merci d'avance !
Le rapport avec ton opérateur j'ai un peu de mal à voir où il peut être, sauf peut-être dans le fait qu'ils peuvent proposer des box avec un signal Wi-Fi plus ou moins fort.
Mais logiquement tu devrais soit avoir le Wi-Fi tout le temps soit jamais, mais pas en fonction de l'utilisation que tu fais de ton PC.

Après les problèmes avec les dongle Wi-Fi j'y connais pas grand chose.
Je sais que c'est de la merde et qu'il est cent fois préférable de mettre une vrai carte Wi-Fi dans le PC que d'utiliser ces machins qui posent souvent des problèmes parce qu'ils chauffent beaucoup et finissent systématiquement par déconner.
A part supposer des trucs wtf je vois pas trop comment on peut t'aider
T'as tenté de ping une adresse distante quand ça te coupe d'internet? Tu perds ce que t'avais déjà connecté (Discord & co) ?

Mais +1 pour la carte WiFi plutot que le dongle. Les dongles c'est bien pour dépanner, pas en solution long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés