Utilisation d'un port SFP+ 10Gb/s : carte PCI express SFP+ 10G ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Ayant récemment fait l'acquisition d'une box avec un port SFP+ 10Gb/s, j'aimerais savoir quel type de carte réseau il me faudrait

Tout d'abord, ma carte mère est assez limitée : MSI A320M PRO-M2 V2
(https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique)

Cette carte réseau supplémentaire (https://www.ldlc.com/fiche/PB00276254.html) peut-elle faire l'affaire associé à un cable simple (type https://www.amazon.fr/Compatible-SFP.../dp/B01DCZCP1G) ?

Merci par avance de m'avoir lu et bonne soirée.

Zak
Salut,

Le 10Gb/s sera uniquement entre ton pc et ta box non? Si c'est le cas ça n'a pas beaucoup d'intérêt puisque les autres appareils de ton réseau et ta connexion internet seront toujours limitées.
Merci à vous deux,

Citation :
Publié par Jerau
Salut,

Le 10Gb/s sera uniquement entre ton pc et ta box non? Si c'est le cas ça n'a pas beaucoup d'intérêt puisque les autres appareils de ton réseau et ta connexion internet seront toujours limitées.
Initialement, c'est ce qui était prévu, je ne pensais pas pouvoir partager le 10Gbps avec d'autres appareils

Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est bien ça qu'il te faut si tu ne comptes pas mettre de switch entre ta box et ton PC tout en profitant des 10Gbps* sur le net.

(8 si c'est chez Free)
Et donc je n'avais pas entendu parlé de ce dispositif de "switch"

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un boîtier (relié à ma box via un câble SFP+) avec X sorties Ethernet dont chacune permettra de profiter des 10Gbps (théoriques) ?
Comme celui ci https://www.amazon.fr/Netgear-GS305P...8623949&sr=8-7
Dans ce genre là, mais du tout celui-là qui est en 1Gb comme l'immense majorité de ce que tu pourras trouver.

10Gb ça n'a aucun intérêt comme débit aujourd'hui : pour ton PC comme pour le reste de tes appareils.
Même si tu réussis à trouver un modèle 10Gb à prix raisonnable (j'en doute fortement) de toute façon aucun des appareils que tu vas brancher au bout n'aura la possibilité d'en profiter parce que comme ton PC ils n'ont pas de carte réseau capable de gérer ce débit.

10Gb ça peut éventuellement être utile quand on a une demi-douzaine d'utilisateurs qui pompent tous en même temps 1Gb.
Autant dire que pour un particulier c'est grotesque comme situation.
Citation :
Publié par aziraphale
Dans ce genre là, mais du tout celui-là qui est en 1Gb comme l'immense majorité de ce que tu pourras trouver.

10Gb ça n'a aucun intérêt comme débit aujourd'hui : pour ton PC comme pour le reste de tes appareils.
Même si tu réussis à trouver un modèle 10Gb à prix raisonnable (j'en doute fortement) de toute façon aucun des appareils que tu vas brancher au bout n'aura la possibilité d'en profiter parce que comme ton PC ils n'ont pas de carte réseau capable de gérer ce débit.

10Gb ça peut éventuellement être utile quand on a une demi-douzaine d'utilisateurs qui pompent tous en même temps 1Gb.
Autant dire que pour un particulier c'est grotesque comme situation.
Tu penses que pour 4 utilisateurs fréquents, ce n'est pas indispensable ?
Autrement, je vais peut être m'en passer

Même si je voulais brancher mon PC à un port SFP+, c'est vrai que je vais devoir investir dans une carte réseau supplémentaire de plus 100 balles, ce qui me fait un peu hésiter aussi...
Ca ne veut rien dire utilisateur fréquent.

Même si les 4 utilisateurs regardent Netflix en 4k et DL en même temps, aucun n'arrivera à saturer le 1Gb qu'il a actuellement.
Si la Freebox reçoit bien 10Gb, même si elle ne sort que du 1Gb sur ses ports tout le monde sera content.
pour étoffer un peu sur ce que dit aziraphale, netflix en 4k c'est environ 56Gb par heure. ou 0.015 Gb par seconde. c'est 1.5% de la connexion normale à 1Gb/s.
je sais pas quelle utilisation réseau tu as exactement, mais tant que tu n'ouvres pas 20+ stream en 4k60fps en simultané par appareil, la carte sfp 10g ne servira très probablement strictement à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés