Revoir le programme de sciences du lycée : méthodes, chaînes youtube etc. ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Rapidos
La chaîne d'Yvan Monka : https://www.youtube.com/user/YMONKA ainsi que son site devraient être suffisants pour les maths (en classe j'utilise souvent les supports vidéos en différenciation car je trouve qu'il est assez clair et structuré) Pour du travail sans acheter de manuel je te conseille sesamaths qui propose du contenu assez riche et accessible Si tu as besoin d'une calculatrice pour bosser Numworks (sur leur site ou appli mobile qui est l'équivalente de la calculatrice physique) c'est la nouvelle marque de calculatrice qui monte Pour la physique/chimie quand je préparais le CAPES on utilisait beaucoup Physagreg qui te donnera de la matière en terme de cours mais j'ai un peu décroché des sciences dures du coup j'ai pas spécialement d'autres ressources cours; Pour les vidéos un oeil ici en vrac |
![]() |
|
|
Wow, merci ! c'est top déjà, rien que la chaîne YouTube pour les maths a l'air didactique et complète !
Dernière modification par Leni ; 19/08/2019 à 14h20. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Oui il fait vraiment un super boulot. Je mets beaucoup de QR code avec des liens vers ses vidéos dans mes docs que je donne en classe.
Pour jouer un peu avec Android l'académie de Dijon a publié quelques applications ludiques Niveau lycée on aura surtout celle sur les probas qui, sans rentrer dans les probas de première/terminale, permet de reprendre un peu les nécessaires de collège et présente quelques situations contre intuitives (jette un oeil sur la partie Monty Hall par exemple) Du coup il y a toute la famille : Arithmetica Trigonométrie et la liste complète (beaucoup niveau collège) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|