Achat PC Portable Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un pc portable gaming, mais pas non plus une machine de guerre, ça serait éventuellement pour faire quelques parties de League of Legends, de petits jeux indé sur Steam, pouvoir surfer sur internet et matter des séries.

Plutôt en 17" avec une dalle brillante.

En budget j'ai pas vraiment de max, mais si y'a des portables a 600-700€ qui sont capables de faire ça, ça ira très bien.

Merci.
Salut,

Je pense que tu dois confondre les dalles brillantes avec autre chose (genre IPS) parce que les dalles brillantes c'est juste une plaie sur pc portable. Ça ne se fait casi plus (à raison) et encore moins sur les pc "gamer", ce sera probablement impossible de te trouver un modèle +/- récent avec ça.

Si tu peux monter un peu plus haut ~800e

Asus TUF
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201...yABEgLbzfD_BwE


Lenovo y540-17 pour 832euros avec le code EM0807, plus haut de gamme que l'Asus ci dessus mais il y a un peu de délais de livraison et faudra installé W10 toi même (ce qui est très facile). Tu peux avoir un code de -10% supplémentaire en t'inscrivant à la newsletter de Lenovo mais apparemment ça ne cumule pas pour tout le monde. Ce qui ramènerait le PC à ~733 euros, ça coûte rien d'essayer.
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops...FR0/customize?

Clé windows 10 : 3 euros
https://www.cdiscount.com/informatiq...html#atcplprod
Hey, alors j'ai toujours joué sur PC fixe, mais a l'époque ( y'a 15 ans ^^ ), j'avais acheté un pc portable gaming ( un truc Asus Gamer quelque chose dans mes souvenirs ) et j'avais longtemps cherché pour avoir une dalle brillante car les dalles mattes je les trouvé super sombre. Du coup pourquoi ça ne se fait plus et encore moins sur PC Portable ?

Merci pour ta réponse sinon.

Dernière modification par Spawni ; 10/08/2019 à 15h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spawni
Hey, alors j'ai toujours joué sur PC fixe, mais a l'époque ( y'a 15 ans ^^ ), j'avais acheté un pc portable gaming ( un truc Asus Gamer quelque chose dans mes souvenirs ) et j'avais longtemps cherché pour avoir une dalle brillante car les dalles mattes je les trouvé super sombre. Du coup pourquoi ça ne se fait plus et encore moins sur PC Portable ?

Merci pour ta réponse sinon.
La brillante n'influence en rien la luminosité, peut être que ça fait paraître l'écran moins "terne" mais c'est tout. A noté que la qualité des écrans d'aujourd'hui n'a plus grand chose avoir avec ceux d'y a 15 ans. Ça ne se fait plus à cause des reflets à la moindre source de lumière dans le dos, ce qui est un très gros handicape pour un pc portable sensé être utilisé dans diverses environnements.
Citation :
Publié par tsempak
[Spam]
C'est pas de la pub déguisée, ça ?
Ce sont les marques qui vendent du matos performant ou pas. Pas les sites. Le matériel est neuf et performant, neuf et pourri, d'occasion mais encore performant ou d'occasion mais une arnaque.
La performance du matériel, ça va dépendre aussi du budget qu'on veut ou peut y allouer, ainsi que de ses exigences et concessions personnelles.

Sinon, je suis d'accord avec Jerau, un portable pour le jeu à moins de 800€, promo comprise, c'est illusoire. Ce n'est déjà pas évident de trouver un bon portable bureautique pour une demande spécifique. Un ordinateur pour un utilisateur lambda, une config de supermarché suffit. A mesure que ses goûts évoluent, les configs toutes faites ne lui conviendront plus.

Dernière modification par Mind ; 17/08/2019 à 15h13. Motif: Retrait du spam en citation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés