Problème avec Win10 suite flash bios

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai flashé le bios d'un Asus ZenBook pour un ami (via l'utilitaire asus EZ flash) et suite à ça il m'arrive quelque chose d'assez étrange.

Le PC démarre bien, j'ai accès au BIOS comme il faut, cependant quand j'arrive sur Win10 (session sans mdp), j'ai un fond noir avec le curseur de la souris (que je peux bouger) et ça s'arrête là, aucune commande ne répond (ctrl+alt+supp et win+r).

J'ai pour l'instant fait avec une clé bootable:
-Un sfc, un DISM et un chkdsk,
-Utilitaire de réparation du démarrage de Win10.

J'ai vérifié la configuration du BIOS et tout me semble normal, j'ai essayé avec et sans fastboot/secureboot.

Rien n'y fait, une petite idée?

Merci d'avance!
De ce que j'ai lu en diagonal, les premières recommandations sont de retirer la pile du bios si c'est possible ou de bien faire en sorte de vidé les condensateurs du PC.

Sinon c’était de re-flash le bios à une version antérieur....

Je ne suis pas d'une grande aide...
Visiblement c'est un problème avec sa session utilisateur.

C'est une session avec un compte microsoft en ligne, et lorsque je tente d'utiliser les options de démarrage (via f12), il voit bien la session mais ne veut pas prendre le mot de passe (j'ai testé avec mdp de session et mdp du mail @hotmail.fr), donc impossible d'avoir l'invite de commande pour ajouter un utilisateur...

Est-ce qu'on peut ajouter un utilisateur d'une autre manière en offline?
EDIT : ah oui nan mince, je viens de voir que tu n'as pas accès à la ligne de commande

Tente un truc ! Tu fais booter l'ordi, et tu l'arrêtes salement en plein chargement de Windows (extinction de l'ordi forcée, comme en restant appuyé 5 secondes sur le bouton d'alim)
Ca marche pas toujours du premier coup (faut des fois 2 ou 3 fois), mais à un moment, le "nouveau mode sans échec" va prendre le relai au démarrage.
(il va afficher "lancement de la réparation automatique" ou un truc dans le genre)

Il me semble que la ligne de commande disponible dans ce menu ne demande pas d'accréditations.

-------

Tu peux ajouter un utilisateur en ligne de commande.

En gros, avec un utilisateur appelé "banjo" :

net user banjo motdepassechoisi /add

pour changer de mot de passe :

net user banjo nouveaumotdepasse

Pour l'ajouter au groupe administrateurs :

net localgroup Administrateurs banjo /add

Voilà grosso modo.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Il me semble que la ligne de commande disponible dans ce menu ne demande pas d'accréditations.
J'ai un doute. Parce que la dernière fois que j'ai du faire sauter un utilisateur sous Win 10, je l'avais fait en remplaçant Utilman.exe par cmd.exe, de sorte qu'une fenêtre de lignes de commandes disposant cette fois des credentials soit accessible. Si j'en suis venu à cette manière un peu alambiquée, j'imagine que c'est que je n'avais pas pu autrement...
Bon après beaucoup de recherche j'ai finit par résoudre mon problème, c'était en fait l'écran de verouillage de win10 qui refusait de s'afficher, j'ai pu donc utiliser le glitch des options d'ergonomie (via win+u vu que je ne voyais pas le bouton) en CMD pour créer un nouvel utilisateur.

Citation :
Publié par Drys Kaine
J'ai un doute. Parce que la dernière fois que j'ai du faire sauter un utilisateur sous Win 10, je l'avais fait en remplaçant Utilman.exe par cmd.exe, de sorte qu'une fenêtre de lignes de commandes disposant cette fois des credentials soit accessible. Si j'en suis venu à cette manière un peu alambiquée, j'imagine que c'est que je n'avais pas pu autrement...
Il faut le mot de passe de la session administrateur via la CMD du menu de dépannage (s'il n'y en a pas ça te bloque), et celle d'un média bootable ne peut pas agir sur le Windows installé via net user.

Je compte plus le nombre de fois où ce glitch m'a permis d'éviter des reinstallations de windows au taf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés