GW2 - Forum général

[Actu] Guild Wars 2, communauté et passion d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" Desproges si tu nous entends. Malheureusement nous avons une tendance à vivre le passionnel et le drama.
Dans un monde de 'Fans' et 'Haters' donc c'est ce qu'il se passe dans les jeux mais dans d'autres domaines.
Il y avait une certaine tolérance c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par monpi
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" Desproges si tu nous entends. Malheureusement nous avons une tendance à vivre le passionnel et le drama.
Dans un monde de 'Fans' et 'Haters' donc c'est ce qu'il se passe dans les jeux mais dans d'autres domaines.
Il y avait une certaine tolérance c'est plus compliqué.
Tout à fait, on vit dans l'air de l’extrême réaction, du surjoué, tout le monde hurle sur youtube, tout le monde en fait des caisses avec pas grand chose, tout est devenu la 8ème merveille du monde ou alors les 4 cavaliers de l'apocalypse. Internet a polarisé les gens, on est super fan ou un hater, mais c'est à nous de changer ça, de pas tomber dans cet écueil, et je suis content qu'on arrive à peu prêt encore à le faire ici. Je vais être taquin mais: je pensais que sur J0L on était plus "civilisés" que sur JVC ?

Johnat là dessus je suis tout à faire d'accord, qqun qui ne dit simplement que "c un themepark, moi je préfère, chacun ses gouts" il ne sert à rien dans un débat.

Si j'ai parlé de (et à toi) c'est aussi parce que tu es le seul à être resté jusqu'au bout de la discussion, l'autre là qui s'est fait clashé il est parti avoir dit pleins de méchoncetées vilaines pas belles et s'être rendu compte que tout le monde le détestait, et je trouvais ça dommage que ça ait dérapé comme ça parce que je suis sûr qu'on aurait pu finir par tous se comprendre.

Par exemple je comprends les appellations SandBox et Themepark : c'est bien appréciable d'avoir des étiquettes pour ranger les choses, on aime faire ça, c'est humain. Mais oui en effet aujourd'hui on accole sandbox à tout jeu qui laisse un temps soit peu la liberté aux joueurs de définir leur monde, ce qui est aberrant mais qui se rapproche tout même le plus de la définition originelle, un monde où le joueur créer son environnement.

Pour ce qui est de GW, il a surtout d'énormes problèmes de PvP et de WvW; et de MMO en général.
Je m'explique, c'est un des jeux qui propose encore des évènements spontanés dans lesquels PLEINS de joueurs peuvent se réunir pour jouer ensemble, les quetes de zone, les world boss etc. Mais y a pas vraiment grand chose qui amène à jouer à plusieurs, on se retrouve finalement bien souvent à jouer seul ou alors en parallèle d'autres gens, sans vraiment interagir. Bon ok sauf peut-être sur les derniers world events où ça commence à être suffisamment hard que ça requiert des leaders etc. Mais avant, le jeu passe un peu pour un rpg solo, ce qui est accentué par -et qqun l'a déjà dit- la trame principale qui nous place dans la peau d'un super méga héros qui vient tout sauver (ouais je spoil pas, z'inquiètez pas). Perso la trame principale je m'y suis pas mal fait chier, même celle des extensions, au début ça parait super d'avoir une quete narrative, avec cinématiques, doublages etc, mais au final les rebondissements sont dignes des pires sitcoms et on tourne en rond pendant des heures à pousser les quêtes pour obtenir les derniers exploits / mounts etc.

A haut level on se retrouve quasi tout le temps en instance, Fractal avec des inconnus, Donjons tou-jours en speedrun, raids avec seulement 9 autres joueurs etc. Pour ça les raids sont pas mal, je dois dire que je m'y suis amusé, mais les frac et les DJ ça devient très vite un farm rébarbatif parfois obligatoire pour avancer.
On appréciera alors sortir dans les zones 80 pour y faire là encore des quêtes ou des exploits, de la découverte (qui je dois le dire reste un des atouts du jeu, ce que je trouve d'un triste...)

Niveau PvP c'est une immonde blague. Y a un ladder avec système anti-afk, qui oblige les joueurs à jouer une fois par semaine pour ne pas tomber de l'échelle, mais le PvP est pas du tout équilibré, les devs s'en foutent du PvP, ils ont essayé d'en faire de l'e-sport mais sans s'y pencher vraiment. A chaque màj sa nouvelle méta rigide où 3 classes peuvent poutrer le jeu entier. Certaines classes sont des no brainer absolus, et on tourne en rond à rager sur les afk bots.

Niveau McM ils ont bien essayé de faire qqchose mais bon, finalement on se fout du ladder des servers, il est même pas visible en jeu. Les maps en elles même n'ont aucun intérêt, on court en rond en suivant un bus juste pour pouvoir enfin jouer à grande échelle. Y a finalement aucune incitation à jouer, on le fait parce que ... on aime ça ?
J'aime pas comparer le jeu à son prédécesseur , c'est trop simple, mais dans GW1 le pvp avait du sens, les ladders étaient intéressant, la courbe de grind du pvp aussi, Pourquoi alors ne pas avoir apporté ce savoir faire là dans le nouvel opus ?


Pour ce qui est de la communauté, on dit souvent que celle de GW2 reste une des meilleure actuellement. Quand je disais à ma guilde que je m'étais prit le chou avec qqun il étaient hébétés, personne ne comprenait pourquoi, pour eux tout le monde était super gentil dans le jeu. Alors ça doit être moi le gros con, mais en pvp tout le monde est toxic, comme d'hab. En McM si tu fais l'erreur d'aller sur le Teamspeak pour suivre ton lead serveur tu te fais hurler dessus comme par un caporal sous amphètes. Et quand tu essayes de faire des raids en pick up en pensant que tien peut être ça peut créer une dynamique ... bah tiens. Les joueurs sont les mêmes qu'ailleurs.
Sur reddit ça se moquait des joueurs McM parce que "ils viennent toujours se plaindre des problèmes sur leur mode jeu", bah ouais p'tet psq on a besoin d'un rework, pas d'une nouvelle monture.


Au final ce que je retiens de ce jeu moi c'est ce qu'en disent les petits c0ns de la communauté, "n'oublie pas fils, tu joues à Fashion Wars 2".
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
IL parait que cela est causé par un moteur trop gourmand. Certes c'est ennuyeux pour pouvoir swich map avec une grosse guilde. Mais cela a un effet heureux. Déjà qu'on se coltine des blob de 50, qu'est ce que ça serait s'il y avait 500 personne sur une map.
C'est surtout qu'il est antédilluvien, ce n'est qu'une évolution de celui de GW1, qui a 15 ans au bas mot et n'est optimisé que pour les procs single core.
Ils arrivent plus ou moins à cacher la misère avec le travail des équipes artistiques, mais ils ont un gros retard technologique à rattrapper Anet, pas mal de devs qui en sont partis le relevaient.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/07/2019 à 12h40.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est surtout qu'il est antédilluvien, ce n'est qu'une évolution de celui de GW1, qui a 15 ans au bas mot et n'est optimisé que pour les procs single core.
Ils arrivent plus ou moins à cacher la misère avec le travail des équipes artistiques, mais ils ont un gros retard technologique à rattrapper Anet, pas mal de devs qui en sont partis le relevaient.
Merci pour la précision.
Enfin des mots qui forme des phrases et qui forme des commentaires que l'on peut lire et comprendre, merci. Et pas le peine de repondre je ne reviendrais pas. C'est pas contre vous au contraire mais comme dis ici plus haut je pensais que JOL etait plus civilisé que JVC. Perso j'ai trouvé ca encore pire..... la bas au moins tu peux parler ici certain sont tellement a la masse...ais bon rien de neuf
Merde ...le pire c'est que j'ai deja croisé certain ici xD

Dernière modification par stradein ; 25/07/2019 à 04h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés