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[Actu] Promotions GamesPlanet : Ace Combat 7 (-50%), Ni No Kuni 2 (-70%), Code Vein (-15%)

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Uther a publié le 13 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2082/5/138235-240.png
Cette semaine, GamesPlanet propose une série de jeux en promotion issus du catalogue de Bandai Namco. On y retrouve notamment Ace Combat 7, Dark Souls III, Ni No Kuni 2, ou les précommandes de Code Vein et RAD.

Dans le cadre d’un partenariat avec la plateforme GamesPlanet, nous proposons chaque semaine une sélection de jeux à tarifs réduits – des titres emblématiques, des nouveautés ou des précommandes à venir. Pour bénéficier de ces promotions, il suffit d’utiliser...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
La structure JOL est une société commerciale (SARL) qui vit essentiellement de publicités...Et le crédo de toute entreprise commerciale est de ne jamais se fâcher avec ses annonceurs...C'est pourquoi il faut prendre avec du recul les tests proposés par JOL surtout quand tu vois le bandeau publicitaire dudit jeu en question qui s'affiche en première page du site...Après tu auras droit à " Ouais mais nous on est des bénévoles qui se laissent pas influencer et patati et patata…..On fait ça pour rendre service à la communauté etc.…"
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Sisters Of Mercy
Cet exemple en est un parmi d'autres…
y'a pas qu'une sarl jol y'a aussi une asso jol financer par la sarl jol

Avec des magouilles qui permette à certains de l'asso de se payer des resto voir des pass de convention.
Citation :
Publié par ArtUn
Moi qui me suis fait entendre dire assez souvent qu’il n’y avait aucun sponsoring sur JoL... ça marche comment ? A la com’ ? Faut cliquer sur vos liens ? Ou c’est un vrai contrat de partenariat annuel ?
Il s'agit d'un modèle de commission. JOL touche un pourcentage avec un minimum garanti sur les ventes réalisées lorsque le lecteur achète le jeu en suivant un lien présent dans l'actualité.

Citation :
Publié par ArtUn
J’ai toujours en tête le test de Sea of Thieves. Testé par 4 joueurs mais écrit par un seul qui ne partageait pas le même avis que ses 3 partenaires. Ça a ouvert un débat et une discorde dans les commentaires quand ses partenaires ont vu son avis publiés qui ne correspondait pas aux ressentis de tout le groupe !
Pourquoi s’être empressé de publier un avis positif ? Pourquoi ne pas avoir tenu compte des autres avis et ne pas leur avoir laissé la liberté d’expression dans le test ? Les avis divergents étaient ils dérangeant pour Microsoft - JOL ?
Quelques éléments factuels de contextualisation : la dernière campagne publicitaire que Microsoft nous a acheté remonte à 2014 (et elle ne l'était pas à nous directement mais à un réseau de sites dont JOL faisait parti constitué par une régie publicitaire), Rare ne nous a jamais acheté de publicité, ni Microsoft ni Rare ni quiconque d'autre ne nous a acheté de campagne / prestation / demande de quelque nature que ce soit pour Sea of Thieves, les équipes publicitaires de Microsoft n'ont jamais été en contact avec JOL (les campagnes MS que nous avons eu provenaient de nos régies publicitaires).

Si tu as vu une publicité pour ce jeu sur JOL (ce qui est possible) ça ne pouvait être que via des publicités programmatiques diffusés par des régies tierces sur nos espaces publicitaires invendus, des publicités hors de notre contrôle, dont nous ne sommes pas informés ni à priori ni à posteriori. Des publicités dont Microsoft / RARE ne savent probablement même pas qu'elles ont été diffusées sur JOL, si elles l'ont jamais été.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
y'a pas qu'une sarl jol y'a aussi une asso jol financer par la sarl jol
Avec des magouilles qui permette à certains de l'asso de se payer des resto voir des pass de convention.
Ce que tu appelles "magouilles" étaient des repas organisés lors de la présence de JOL sur des salons de jeux-vidéo pour les bénévoles qui participaient à l'organisation du stand et des animations ou des repas plus ou moins annuels pour permettre aux équipes JOL de se rencontrer en vrai.
Les "pass" dont tu parles sont des accès presse gratuits qui sont accordés aux bons vouloir des organisateurs des salons / conventions. Tu dois vouloir évoquer la "magouille" de prise en charge d'une partie des frais d'hébergement et déplacement quand un rédacteur part couvrir la GamesCom en Allemagne (ce qui nécessite de prendre le train et un hôtel).
Y'a aux moins 20 pages de discussion à propos de ça dans la section privé, expriment clairement mon opinion et les difficulté rencontré fasse à l'immobilisme des nantis préférant leur privilège. bref passons


Et puis ça n'a plus vraiment de sens JoL c'est bien stabilisé dans le déclin on est loin du boum de l'époque..

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