Aller à la page... |
Quelles enceintes pour ma 107 ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Certain dise Focal PC 100 > https://www.focal.com/fr/car-audio/s...oaxiaux/pc-100
Ça a pas l'air super cher et Focal ça reste très correct (Failli prendre le Sub sous siege mais mes sieges sont trop bas, je voulais surtout deporté les basses vers un caisson plutot que vers les portes pour assaisinir le son, je m'en foutais des boom booms). |
![]() |
|
|
C'est 2 enceintes différentes ou c'est un cache ?
|
![]() |
|
|
Je vois pas trop comment faire pour faire un trou, j'arrive déjà pas à dévisser les vis à cause du pare brise qui gene (même avec un petit tournevis)
|
![]() |
|
|
Ma foi ça m'a pas l'air bien compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=_nzMbVnczJY
Du coup des conseils pour une autoradio ? ![]() Un truc qui se connecte automatiquement au tel en bluetooth quand je démarre la tuture serait bien. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais Pioneer ou Alpine c'est rarement de la merde. Apres des fois on tombe sur des surprises avec des marques peu connu qui fonctionne bien. Perso j'ai de l'Eonon, ce serai a refaire j'irai potentiellement vers un autre type (genre Autoradio Simple avec grand ecran mais Android Auto et pas Android tout court) |
![]() |
|
|
Ben du coup je suis parti sur ce que Kizen m'a conseilé :
Focal PC 100 et Pioneer MVH-S300BT A voir comment je vais galérer à monter les haut parleurs si c'est pas standard. J'ai pas de commandes au volant, faut pas abuser c'est trop technologique pour ma 107. Sinon c'est pas dans les portes, c'est devant dans les coins du pare brise. Y'a rien dans les portes. |
![]() |
|
|
J'ai réussi à monter les focal sur ma 107 mais j'ai bien galéré.
Premièrement j'ai du scier 2 des 4 ailettes sur les 2 enceintes. C'est du métal plein, j'en ai bien chié à la scie à métaux. Après j'ai du m'amuser à découper le plug des HP d'origine pour le souder sur les focal. Les cables ont pas de couleur, super 1 chance sur 2 de souder à l'envers. Après les trous s'alignent pas, donc j'ai vissé 1 coté dans le trou et l'autre tiens juste en étant écrasé contre la 2ème vis. Bref, une belle galère pour un son au final minable et a peine mieux que les HP d'origine. Je déconseille. Par contre bonne nouvelle l'ancien proprio avait installé des pioneer 13cm à l'arrière avec les cables déjà passés (aucun branchement d'origine) Ca fonctionnait pas avec l'autoradio d'origine mais je les ai rebranchés récemment par curiosité et miracle ça marche avec l'autoradio pioneer. C'est ouf la différence entre les HP minables de 10cm qui sortent aucun son et les basses qui font vibrer le retro des 13cm. Comme c'est les enceintes de l'ancien proprio et qu'elles ont bien morflé (lol elles descendent pas en dessous de 60hz) j'ai commandé ça ce matin : https://www.cdiscount.com/auto/car-a...ntsa2013i.html Je vais devoir découper la plage arrière pour les faire rentrer et ça va surement dépasser, j'espère que ça va pas être une nouvelle galère. Mon autoradio crache que 50w du coup mais ça devrait être largement suffisant pour ce que j'en fait. Au final comme toi ça me fait 70 pour l'avant, 80 l'autoradio et 115 l'arrière. C'est surtout la main d'oeuvre qui me fait chier ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre c'est abusé qu'on ne puisse changer les enceintes aussi facilement. Je suis super attentif maintenant sur la sono d'origine de mes caisses. J'avais acheté une BM qui avait un kit de merde d'origine, la galère pas possible pour monter des enceintes. J'ai même été obligé d'acheter des entretoises spéciales à l'arrière pour adapter des elliptiques. Pour avoir au final un son correct mais sans plus. |
![]() |
|
|
Bin ça dépend fortement de quel type de musique tu écoutes aussi. Perso je préférais le son des Focal, mais c'est très personnel comme goût.
|
![]() |
|
|
Ce genre
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|