[Actu] La version francophone du MMO mobile Durango est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinxsol
T'as jamais joué a un f2p? Durango reprend toutes les bases d'un f2p p2w. Au départ on te permet d'avancer sans le shop, on te fourni des consommables du shop gratos. Et puis petit a petit tu en obtiendras moins et tes besoins augmenteront par la même occasion. A ce moment tu auras 2 solutions, soit désinstaller le jeu dont tu seras adict, soit sortir la cb.
Les montures ne s'obtiennent pas facilement, il faut les nourrir et les soigner sinon elles meurent. J'imagine bien la tentation d'aller shoper lorsque ta super monture imba super rare sera sur le point de crever et que tu sauras d'avance que t'en trouveras pas d'autre. Durango a tous les aspects d'un p2w lambda, quelke soit la kalité du jeu.
Il faut bien que les developpeurs se fassent un peu d'argent sinon quel intérêt de développer le jeu.
T es hs. J ai jamais dit qu ils devaient bosser gratos. En exagerant un peu, ce serait comme affirmer que les escrocs ont raison d escroquer parceque personne ne bosse gratuitement
Personne ne t'oblige à sortir la CB en fait mon gars. On t'explique que justement pour kiffer le jeu il faut prendre le temps, si tu es dans un mode où tu veux tout rapidement vas-y fais toi plaisir mais sans regrets car Durango mérite que des gars investissent un peu.
Tu as plusieurs personnes qui viennent t'expliquer qu'ils ont pas mit un kopek, qu'ils s'éclatent dessus y comprit en PvP pour les plus avancés mais non tu comprends pas mdr.
On parle pas du jeu de l'année mais d'un bon petit "MMO" très complet qui peut occuper tes heures perdues.
Citation :
Publié par Fearyn
Seul MMO valable sur mobile. C'est l'exception qui confirme la règle en vrai.
Et non la monnaie premium ne sert pas à grand chose (juste le boost d'xp que tu gardes jusqu'au level max et les montures qui sont pratiques, du confort quoi).

Et c'est un vrai sandbox.

J'ai pas encore le niveau pour PvP pour le endgame qui semble prometteur. Hâte.
C'est loin d'être le seul MMO valable sur mobile. Dans un tout autre genre, la marque française Ankama à sortie il y a 3 ans DOFUS Touch qui reste très apprécié !
Dans la grosse majorite des cas, un jeu n est jamais p2w des les premieres heures, jours de jeu. Ou alors c'est qu'ils n'ont pas été conçu pour durer. Ils le deviennent par contre a un certain stade d avancement des lors que trop de contraintes ralentissent la progression de ton avatar. A unbmoment donné, soit tu n auras pas assez de monnaie ig pour te payer tes petfood, boost xp, popo etc. Soit le systeme de fatigue t empecheras de tout te craft, ce ne sont que 2 exemples. La boutique restant alors la seule alternative pour rester a jour par rapport aux autres dans un jeu basé sur le farm/grind. La boutique etant dors et deja bien fournie, il est tres facile de comprendre que celui qui shopera aura un avantage certain sur celui qui ne le fait pas. Je ne discute pas de la qualite du jeu, qui est indeniable, mais d'un modele economique qui n en est pas a son coup d essai et reconnu par tous ceux qui y ont deja ete confronté. Durango, au vu du contenu de sa boutique, ne peut pas etre autre chose qu un p2w.
Vous me dites que, finalement, c est le resultat qui compte, que vous preniez votre pied en jouant, c est bien, et je suis d'accord la dessus. Maintenant, si vous reussissez a arreter d y jouer avant d'inserer la cb, c'est mieux.

Dernière modification par Jinxsol ; 16/05/2019 à 15h32.
J'ai rien contre mettre de l'argent si le jeu me plaît donc non je mettrais sûrement de l'argent avant d'arrêter à y jouer sinon ça n'a pas grand intérêt lol

Le business model semble legit Sinon, on verra bien dans le futur mais je vois pas trop comment ils peuvent le pourrir. Y a quelques timegates (la fatigue essentiellement, les autres timegate n'empêchent pas du tout de jouer, à savoir les building et les skill cap) mais tu peux passer outre facilement en jouant un deuxième perso - qui permet en plus d'avoir accès à la grande majorité des skills. C'est un peu comme si le jeu était pensé comme ça.

T'es hardcore joue plusieurs perso, t'es casu un seul suffit.

Le boost de 100% d'exp semble entièrement pays to fast. Par contre j'ai rien vu qui donnait un avantage niveau stat, c'est essentiellement (uniquement?) du confort ou du skin. Et bon c'est aussi globalement un jeu coop, le PvP n'est dispo qu'au level max.

Et au fait, le coupon de respec est f2p les warp gems sont farmable... Et si tu veux directement les convertir avec tes gold c'est moins de 27€, pas 90. Mais bon ça n'a pas grand intérêt tu peux déjà respec 15 compétences par jour et même si t'en as vraiment besoin ils sont très généreux en warp gem - et elles n'ont pas grande utilité anyway.

Dernière modification par Fearyn ; 17/05/2019 à 06h34.
Essayez le avant de dire Mobile, Durango n'a rien à voir avec les MMO habituel sur mobile ou il faut jouer en automatique.
Là il n'y pas d'auto, ke seul point noir c'est son éditeur, Nexon, il tue prématurément ses jeux si la rentabilité n'est pas top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés