Formatage disque dur précédemment utilisé en RAID 0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un DD interne fonctionnel, retrouvé dans des cartons, et que je souhaite utiliser pour du stockage. Le problème est qu'il avait été utilisé en RAID 0 lors de ma 1ère config (il y a une dizaine d'années) et que je n'ai à priori pas fait le démontage "proprement" avec une suppression du RAID 0.

Lorsque je le branche à ma nouvelle config, il est reconnu dans la gestion des disques mais sous sa forme RAID0 (1000 GO de stockage) alors qu'il en fait 500. Je n'arrive pas à le formater, ni avec CMD ni avec la gestion des disques.

Avez-vous une idée de comment faire pour le rendre utilisable ?

PS : L'ancienne CM est à la poubelle, le 2nd DD utilisé pour ce RAID 0 a été récupéré/jeté par une autre personne.

Merci par avance.
Déjà essayé, impossible de faire quoi que ce soit. Le DD est encore en Raid 0 affiché à 1 TO d'espace libre alors qu'il a une capacité de 500GO. Je tente avec un autre soft pour écraser ce putain de raid 0 sinon poubelle.
tu as bien tout virer dessus avec le programme de partition ? Il faut bien supprimer la partition et non pas essayer de formater celle existante.
J'en cherche un autre, hors Microsoft... EaseUS Partition Master.
Avec ça tu devrait pouvoir le faire, si tu veux je peux aussi t'assister, tu as Discord ?
diskpart

list disk

select disk X (celui que tu veux remettre propre)

clean

Y'a moyen que ca suffise a tuer le marquage raid + te le remettre propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés