Problème microphone

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

Récemment, j'ai acheté ce micro et je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner... En gros, il ne fonctionne sur aucun logiciel de voip, que ce soit Mumble, Discord ou encore TeamSpeak. Quand tout est bien branché, le son de ma voix est extrêmement faible et si je tente de parler plus fort/crier un bon coup, ça sature à la mort. MAIS, lorsque j'écoute le micro avec le retour direct (dans les options windows), aucun problème, le micro fonctionne même à la perfection. De plus, il fonctionne également parfaitement lors d'un appel sur Facebook ou sur Discord en passant par le navigateur. Et je sèche vraiment à trouver une solution, pour le moment j'ai :
- essayer un tas de driver différents,
- tenter de bypass mon chipset audio avec une petite carte son usb,
- tester le micro sur un autre PC,

Et seule la dernière tentative a donné quelque chose : le mic fonctionne bien sur un autre PC. J'imagine donc que le problème vient de ma machine, mais alors comment expliquer le fait qu'il fonctionne sur Facebook/discordWEB ? Je ne m'y connais pas assez pour trouver la réponse et c'est pourquoi j'en appelle à la pouissence jolienne. J'ai déjà contacté Amazon pour leur renvoyé le mic, mais j'ai encore quelques jours pour tenter de le faire fonctionner, donc autant en profiter ! Pour info, j'ai comme carte mère une ASUS Tuf Gaming qui emporte du Realtek® ALC887-VD2.

Merci d'avance pour votre aide !
Probablement un réglage dans tes options de sons.
Je suppose que tu utilise Windows 10 ?

Essais ça :
- Panneau de configuration
- Son
- Enregistrement
- Clique droit sur microphone
- Propriétés
- Propriétés
- Pilote
- Mettre à jour le pilote
- Redémarrer
Une fois redémarrer il faut:
- Panneau de configuration
- Son
- Enregistrement
- Configurer
- Configurer le micro

Autre possibilité, suite à une mise à jour (comme si c'était la première fois qu'une MAJ fou le bordel), les micros ne fonctionnaient plus.
C'est un problème de droit d'utilisation du micro pour chaque programme. Vérifie donc que le programme est autorisé à utiliser le micro.
Citation :
Publié par thanatosX
Probablement un réglage dans tes options de sons.
Je suppose que tu utilise Windows 10 ?

Essais ça :
- Panneau de configuration
- Son
- Enregistrement
- Clique droit sur microphone
- Propriétés
- Propriétés
- Pilote
- Mettre à jour le pilote
- Redémarrer
Une fois redémarrer il faut:
- Panneau de configuration
- Son
- Enregistrement
- Configurer
- Configurer le micro

Autre possibilité, suite à une mise à jour (comme si c'était la première fois qu'une MAJ fou le bordel), les micros ne fonctionnaient plus.
C'est un problème de droit d'utilisation du micro pour chaque programme. Vérifie donc que le programme est autorisé à utiliser le micro.
Merci pour la réponse Et oui, j'utilise bien Windows 10. Malheureusement j'ai déjà testé tout ça, sans succès. J'ai tenté plein de drivers différents (notamment ceux via la recherche Windows) sans que cela change quoi que ce soit. Quant aux paramètres de droits d'utilisations, je suis également tombé sur cette possible solution et j'ai bien vérifié : tout est réglé correctement (sinon il serait même pas possible d'utiliser le mic tout court nul part).
Au cas où, vu que c'est souvent une cause de problème de micro trop faible sous Windows, tu as essayé de jouer avec la propriété "Ampli microphone" des réglages Windows?
C'est souvent réglé à 0db par défaut et en fonction du niveau de base du microphone, tu peux avoir besoin d'un réglage plus élevé.

Tu trouves le réglage dans :
- Clic droit icône son dans la barre des tâches
- Son
- Enregistrement
- Double-clic sur ton micro
- Niveaux
- Réglette Ampli microphone

Vu que tu dis que tu as essayé pas mal de trucs tu as sûrement déjà regardé ça, mais au cas où.
Yep, déjà essayé aussi Ca n'améliore rien au contraire, le son est dégueulasse et il sature vite et fort. Encore une fois, le mic marche très très bien partout sauf sur mumble/teamspeak/discord app. C'est à s'en taper la tête contre le mur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés