Quelle banque pour un compte bancaire anglais?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai été admis pour faire un PhD à Londres à partir de septembre/octobre et je vais donc devoir migrer là-bas pour 4 ans.
Pour l'instant l'université ne m'a pas donné trop d'infos mais j'aimerais prendre les devants et commencer à préparer le truc. Je pense donc qu'il me faudra un compte bancaire anglais, pour la vie quotidienne mais surtout si je dois louer un appart.

A quelle(s) banque(s) devrais-je m'adresser selon vous?

Des retours ou conseils à ce sujet de la sagesse Jolienne?
Je revient du royaume-uni et j'ai pas mal voyage en général, ma banque favorite pour l'UK c'est HSBC.

Conditions claires, pas de bordel a la française du genre faut payer des frais de ci et de ça, c'est la banque la plus internationale ce qui est pratique quand tu voyage, et c'est aussi une banque ancienne, riche, et solide, du coup je ne m'inquiètes pas trop qu'ils vont avoir une crise comme on en voit régulièrement, surtout en ces jours de Brexit.

J'ai souvent eu des problèmes avec les banques, en particulier diverses banques françaises, et HSBC ne 'as jamais cause le moindre mal de tête, pas une seule fois!

ils sont aussi solides pour les comptes business, si tu en as un ou pense en ouvrir un un jour, auquel cas ce seras toujours un plus d'avoir ton compte courant dans la même banque et d'avoir de l'ancienneté chez eux.

Apres l'UK a 2-3 de ces fameuses banques éthiques si ça t'intéresse, mais leur état financier ne me plaisait pas a l'époque, je ne sais pas comment ils se débrouillent ces jours-ci.

Par contre gare au Brexit, le cours du pound en a déjà pris un coup et ça ne vas qu'empirer pour un moment. Deplacer une partie de ton argent anglais vers la France si tu ne vas pas le dépenser pourrait être une option viable.
Merci pour vos retours, je vais me renseigner sur HSBC là-bas.
A priori l'idée ca serait de toute manière de garder un compte principal en France et d'ouvrir un compte UK pour la vie quotidienne. Ca me semble pas mal, je vais voir tout ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés