Configuration pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai parrainé une amie sur World of Warcraft et elle commence à bien s'y intéresser. Toutefois son PC portable étant assez ancien, j'aimerais la conseiller pour une configuration qui pourrait convenir afin de profiter pleinement des graphismes sans pour autant exploser son budget, ce n'est pas une gameuse, donc à part WoW rien d'autre.

Je sais que j'ai toujours été une grande fan d'Intel + Nvidia (j'ai un i7-5930K associé à une 1080 GTX TI) et j'ai toujours eu tendance à favoriser également le processeur pour les MMORPGs celui-ci étant également plus sollicité que pour les jeux solos. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'AMD sort son épingle du jeu niveau processeurs en terme du nombre de cœurs et threads disponibles.

Le truc c'est qu'il me reste dans mon bazar une Geforce 780 GTX que je n'ai jamais réussi à revendre, je pensais donc lui offrir. Ma question étant, est-ce qu'il serait possible d'arriver à un bon niveau de graphismes sur WoW, c'est à dire à minima 7/10 avec une Geforce 780 GTX et un bon processeur avec 6 cœurs ou plus ? Par contre, est-ce qu'un i5 à 6 cœurs sera suffisant ? Vaut-il mieux pousser sur les derniers AMD ou du i7 ? Et surtout est-ce qu'une Geforce 780 GTX peut encore permettre des bonnes performances avec un bon processeur ou est-ce qu'il vaudrait mieux partir également sur du plus récent genre une 1660 TI ?

Merci par avance pour les conseils avisés.
Citation :
Publié par Melchiorus
Bonjour.

Une GTX 780 est probablement suffisante pour wow en 1920x1080.
Pour le processeur, tu peux partir sur un Ryzen 5 2600.
Quel est son budget ? (Avec ou sans écran ?)
Je suppose que tu feras le montage ?
Merci pour tes conseils. Je ne sais pas quel est son budget mais c'est une bonne amie je vais l'aider si besoin. Après pour le montage le prestataire info de la boîte où je bosse fera le montage gratos avec les pièces à prix quasi coûtant.

Mais en effet je vois bien une configuration avec un SSD 256 Go ou 512 Go / 16 Go de RAM / Le ryzen 5 2600 est vraiment bien noté ça a l'air intéressant en effet et la GTX 780.
Un écran 23 ou 24 pouces en 1080p là dessus et ça sera parfait. Je lui offrirai la Razer Naga en prime.
Au final tout dépend de son budget, parce que si tu demandes ce qui est le mieux c'est naturellement un proc avec le plus de coeurs possible (avec DX12 les perf sur WOW ont vraiment beaucoup augmenté sur les proc multi-coeurs) et une CG de dernière génération plutôt haut de gamme.

https://shop.hardware.fr/configurate...ba212db595c96a
J'ai mis un RX 570 4Go en CG parce que ça me parait le minimum pour jouer confortablement, mais tu peux essayer ta 780 d'abord pour voir les résultats.
Ca fait 500€ sans la CG.

Après il faut penser à écran - clavier - souris.
Citation :
Publié par aziraphale
Au final tout dépend de son budget, parce que si tu demandes ce qui est le mieux c'est naturellement un proc avec le plus de coeurs possible (avec DX12 les perf sur WOW ont vraiment beaucoup augmenté sur les proc multi-coeurs) et une CG de dernière génération plutôt haut de gamme.

https://shop.hardware.fr/configurate...ba212db595c96a
J'ai mis un RX 570 4Go en CG parce que ça me parait le minimum pour jouer confortablement, mais tu peux essayer ta 780 d'abord pour voir les résultats.
Ca fait 500€ sans la CG.

Après il faut penser à écran - clavier - souris.
J'ai tâté le terrain de son côté, je pense qu'un 800 euros tout compris ça devrait le faire. Après j'ai peur que ça soit juste dans des zones comme Boralus qui sont assez exigeantes niveau performances surtout avec le nombre de joueurs à côté, quand je vois déjà avec ma configuration parfois...
Bha 800€ tout compris, si on compte 150€ pour l'écran et les accessoires (et c'est pas beaucoup) ça fait la config que je t'ai mis en lien.

Rentrer une 1660Ti ou quqi que ce soit du même style (Vega56 par exemple) dans un budget de 800€ tout compris je n'essaye même pas.
Ca doit être possible je suppose quand il y a des promos, mais si c'est pour avoir un proc anémique, un boitier à 20€ qui refroidit rien, une alim de merde et un SSD riquiqui comme seul stockage, ça n'a aucun intérêt de mon point de vue.


Je t'aurai bien conseillé d'attendre quelques mois pour la sortie des Ryzen 3000 pour économiser sur le proc, mais jouer sur un portable qui ne tient pas du tout la route pendant plusieurs mois ça risque plus de la dégoutter de jouer qu'autre chose.
Mieux vaut partir sur un base correcte (sans bouffer tout le budget) et essayer d'abord avec ta 780 qui fera tourner sans problème le jeu en baissant un peu les graphismes, et voir dans quelques temps quel budget elle peut mettre dans un GPU bien plus performant si vraiment les graphismes sont trop pourris.
Citation :
Publié par LinaSovereign
J'ai tâté le terrain de son côté, je pense qu'un 800 euros tout compris ça devrait le faire. Après j'ai peur que ça soit juste dans des zones comme Boralus qui sont assez exigeantes niveau performances surtout avec le nombre de joueurs à côté, quand je vois déjà avec ma configuration parfois...
Ca peut paraître bizarre mais l'affichage des masses de joueurs sur les mmo est surtout limité par la puissance mono-thread du CPU et non pas par la carte graphique.
Donc elle peut garder sa 780, par contre je préconise le 2600x si elle ne veut pas oc manuellement.
Citation :
Publié par aziraphale
Bha 800€ tout compris, si on compte 150€ pour l'écran et les accessoires (et c'est pas beaucoup) ça fait la config que je t'ai mis en lien.

Rentrer une 1660Ti ou quqi que ce soit du même style (Vega56 par exemple) dans un budget de 800€ tout compris je n'essaye même pas.
Ca doit être possible je suppose quand il y a des promos, mais si c'est pour avoir un proc anémique, un boitier à 20€ qui refroidit rien, une alim de merde et un SSD riquiqui comme seul stockage, ça n'a aucun intérêt de mon point de vue.


Je t'aurai bien conseillé d'attendre quelques mois pour la sortie des Ryzen 3000 pour économiser sur le proc, mais jouer sur un portable qui ne tient pas du tout la route pendant plusieurs mois ça risque plus de la dégoutter de jouer qu'autre chose.
Mieux vaut partir sur un base correcte (sans bouffer tout le budget) et essayer d'abord avec ta 780 qui fera tourner sans problème le jeu en baissant un peu les graphismes, et voir dans quelques temps quel budget elle peut mettre dans un GPU bien plus performant si vraiment les graphismes sont trop pourris.
On est d'accord, après si ça se trouve elle pourra mettre un peu plus, j'espère. Mais actuellement elle est sur un PC portable avec une Geforce GT650M / 8 Go de RAM / Disque mécanique et i7-3610QM, ça tourne par contre c'est pas génial.

Citation :
Publié par Jerau
Ca peut paraître bizarre mais l'affichage des masses de joueurs sur les mmo est surtout limité par la puissance mono-thread du CPU et non pas par la carte graphique.
Donc elle peut garder sa 780, par contre je préconise le 2600x si elle ne veut pas oc manuellement.
Ah, je pensais qu'en multipliant les cœurs on améliorait les performances sur un grand nombre de joueurs, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais opté à l'époque sur un processeur 6 cœurs plutôt que le i7-4770K qu'on me proposait.

Dernière modification par LinaSovereign ; 13/03/2019 à 15h38.
Les deux comptes aussi bien multi que mono, le jeu vas utiliser plusieurs coeurs, si wow a été optimisé plus t'en a mieux ce sera mais tu auras quand-même une baisse de FPS dans les zone peuplée et là c'est la puissance mono qui atténuera cette baisse.
Citation :
Publié par Jerau
Les deux comptes aussi bien multi que mono, le jeu vas utiliser plusieurs coeurs, si wow a été optimisé plus t'en a mieux ce sera mais tu auras quand-même une baisse de FPS dans les zone peuplée et là c'est la puissance mono qui atténuera cette baisse.
Ok, c'est plus clair ! Merci à tous infiniment en tout cas pour les conseils et l'aide apportés. Il n'y a plus qu'à
Citation :
Publié par Jerau
Les deux comptes aussi bien multi que mono, le jeu vas utiliser plusieurs coeurs, si wow a été optimisé plus t'en a mieux ce sera mais tu auras quand-même une baisse de FPS dans les zone peuplée et là c'est la puissance mono qui atténuera cette baisse.
Je ne joue plus à WoW depuis très longtemps mais, de ce que j'ai pu lire, depuis qu'ils sont passé à DX12 il y a eu des gains massifs avec les proc multicoeurs.
De mémoire ils arrivaient entre +30 et +40% de perfs en plus sur les procs AMD juste en passant à DX12.
Bof, ça multithread les ombres et les conneries du genre, alors en extérieur oui ça fait un bon boost de FPS, mais c'est toujours autant la merde qu'avant en raid, malheureusement !
Imho pour jouer à wow, il faut prendre Intel maintenant, ou attendre ryzen 3XXX cet été
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés