Erreur des impots

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai déménagé décembre 2016, je suis passé dans un appartement plus petit (65m² => 45m²) et je me suis éloigné un peu de la ville.

Donc suite à mon déménagement, j'ai modifié mes informations sur le site des impôts. Fin 2017, je reçois ma nouvelle taxe d'habitation, beaucoup moins cher que l'ancienne. Tout va bien.

Fin 2018 (décembre dernier), je reçois la même taxe d'habitation. Tout va bien.

Et la sortie de nulle part, hier, je me fais prélever un montant mensuel équivalent à l'ancien appart de 2016.

Je vais voir l'échéancier et effectivement cette taxe est adressé à l'ancienne adresse de 2016 avec un échéancier pour 2019. J'ai toujours payé à l'échéance mais je suis passé récemment (septembre 2018?) au prélèvement mensuel. Ils ont merdé puissance 1000.

J'ai pas envie d'être régularisé en fin d'année, ni leur laisser de la trésorerie gratuite. Y'a moyen de me faire rembourser directement ? J'ai essayé de les joindre 6 fois à plusieurs moments de la journée et impossible de les avoir, ça dit que tous les conseillers sont indisponibles, c'est infernal. En plus l'appel est payant.

Je peux pas me rendre quelque part dans ma ville pour régler le soucis ? (Nantes) Apparemment je dépend du centre des finance de Lille quand je vais sur leur site

Merci.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca doit etre un peu le bordel en ce moment avec le PAS.
As tu essayé la messagerie sécurisée sur le site des impots ?
Ça génère un mail à la fin ou c'est un truc à part ? Je connaissais pas, je vais voir, merci.

Je dis ça car j'ai déjà envoyé des mails pour d'autres choses y'a 4-5 ans et j'ai jamais eu de réponses de leur part.

Je suis aussi très curieux de voir mon PAS sur mon salaire de janvier, j'espère qu'ils vont pas se planter.
Le centre de Lille, c'est le centre prélèvement service qui gère la mensualisation pour le 44.

Le mieux c'est effectivement de les joindre via ta messagerie sécurisée ("Mes échanges avec l'administration" sur ton espace perso).

Y a deux explications pour ton soucis : soit t'as renseigné le mauvais numéro d'avis quand tu as opté pour la mensualisation, soit y a un craquage de leur côté.
Citation :
Publié par Ano520
Ça génère un mail à la fin ou c'est un truc à part ? Je connaissais pas, je vais voir, merci.

Je dis ça car j'ai déjà envoyé des mails pour d'autres choses y'a 4-5 ans et j'ai jamais eu de réponses de leur part.
La messagerie sécurisée en général ça marche bien, ça peut ptet prendre un peu de temps mais ton truc est réglé.
J'ai l'impression que les gens font plus d'effort quand la demande est écrite et tracée, c'est marrant.
Citation :
Publié par Khellendorn
Le centre de Lille, c'est le centre prélèvement service qui gère la mensualisation pour le 44.

Le mieux c'est effectivement de les joindre via ta messagerie sécurisée ("Mes échanges avec l'administration" sur ton espace perso).

Y a deux explications pour ton soucis : soit t'as renseigné le mauvais numéro d'avis quand tu as opté pour la mensualisation, soit y a un craquage de leur côté.
Ah ouais d'accord, Lille ça fait loin. Je vais essayer la messagerie sécurisée ce soir.

Sinon je pense pas avoir fait d'erreur vu que j'avais aucun échéancier avant, j'ai toujours payé à l'échéance avant ça... même si j'avais voulu rentrer un numéro, je pouvais pas. Je me souviens juste avoir coché la case de prelev.

Puis imaginons que je prenne un échéancier au hasard que j'ai déjà payé et que je prenne ce numéro pour le mettre dans le prélèvement auto... personne vérifie que ça a déjà été payé avant de me prélever ???
C'est pas tout à fait ça.

En fait, quand tu choisis de faire mensualiser une taxe d'habitation, le système te demande le numéro d'avis de la taxe d'habitation correspondante (et non le numéro d'un échéancier). Si t'as jamais été imposé avant, tu ne peux d'ailleurs pas te faire mensualiser par ce biais, t'es obligé de les contacter directement.
Il te demande le numéro pour prévoir le montant des mensualisation. Les mensualités sont calculées sur le montant de la dernière taxe, indiqué sur l'avis que tu as renseigné.

En gros, si lorsque tu te mensualise tu indiques un avis de TH de 600 €, la mensu est calculée la dessus donc avec 60 € demandé tous les mois. Alors que si tu avais indiqué le bon avis, par exemple un avis a 400 €, ils auraient demandé 40 € tous les mois.

Après, mon explication n'est valable que si c'est toi qui t'es trompé, c'est loin d'être impossible que l'erreur soit de leur côté, mais en général ça réagit assez bien en passant par la messagerie.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La messagerie sécurisée en général ça marche bien, ça peut ptet prendre un peu de temps mais ton truc est réglé.
J'ai l'impression que les gens font plus d'effort quand la demande est écrite et tracée, c'est marrant.
La balf et la messagerie securisée fonctionnent bien. Le téléphone, faut juste oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés