Problème démarrage nouveau pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai fini le montage du pc mais j'ai une led d'allumée sur ma carte mère asus rog strix z370 h.
A priori c'est la led "sleep mode".
Je suis complètement bloqué, je n'arrive pas à démarrer le pc, il ne ce passe rien et j'ai tout vérifié .
Help 😀
Citation :
Publié par Banish3d
Tout d'abord il faudrait détailler toute la config pour voir si il n'y a pas de problème de compatibilité, ensuite on pourra voir si ça vient d'autre part.
Asus Z370H
I7 8700K
Corsair vengeance X 2 dual 3000mhz cpl 15 ddr6
Alim evga 750w
Kraken watercooling X62
Gtx 780 ti
Ok ça a l'air bon, du coup tu as essayé de branché juste le minimum? Alimentation/Carte mère/Processeur/1 barrette de RAM et brancher directement le câble de l'écran sur la carte mère pour recevoir un signal, comme ça on élimine d'office tous le reste.

Après si il n'y a aucun signal en ne branchant que ça, il faudrait savoir si ton watercooling est bien en place (et si tu as vu les ventilateurs et la pompe s'allumer) et si possible prendre une photo de tes branchements sur la carte mère.
De ce que je vois sur le site d'Asus, la carte a des leds "boot/vga/dram/cpu".
Il y a donc certainement un test des composants lors du premier démarrage. Regarde si une ou plusieurs led reste allumée.
Dans le document technique, ils devraient lister les différents cas possibles en fonction de la ou des led(s) allumé(es).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
De ce que je vois sur le site d'Asus, la carte a des leds "boot/vga/dram/cpu".
Il y a donc certainement un test des composants lors du premier démarrage. Regarde si une ou plusieurs led reste allumée.
Dans le document technique, ils devraient lister les différents cas possibles en fonction de la ou des led(s) allumé(es).
Oui ces 4 leds sont bien éteintes . Mais j'en ai une "standby power led" (sleep mode) en bas au niveau des connectiques front panel qui est allumé.
J'ai revérifié le manuel asus, tout est bien branché.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Revérifie les petits connecteurs du front panel. Surtout si ce sont des petits connecteurs individuels. Ce sont les connecteurs les plus chiants, de mon point de vue.
j'avoue, moi aussi je retente encore une fois de les bouger.

rien n'y fait quel casse tête lol

Dernière modification par Magellan059 ; 19/01/2019 à 14h24. Motif: Auto-fusion
wai j'en ai une autre non modulable la galère mais pas le choix là

Pas l'alim non plus, je viens de tester .

Dernière modification par Magellan059 ; 19/01/2019 à 14h53. Motif: Auto-fusion
C'est le témoin d'alimentation de la CM. Tu l'avais déjà sur le photos d'hier.
En principe, ça bascule en vert quand quand tu allumes le PC (interrupteur frontal) et ne s'éteint que quand tu coupes l'alimentation via l'interrupteur du PSU.
Je me demande si ce n'est pas un problème de soudure au niveau du panneau frontal, pour le coup.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est le témoin d'alimentation de la CM. Tu l'avais déjà sur le photos d'hier.
En principe, ça bascule en vert quand quand tu allumes le PC (interrupteur frontal) et ne s'éteint que quand tu coupes l'alimentation via l'interrupteur du PSU.
Je me demande si ce n'est pas un problème de soudure au niveau du panneau frontal, pour le coup.
On voit pas bien sur la photo mais ce sont les lumières rouges pour illuminer la cm. Je les avais pas hier .
Juste le cache frontal à retirer et déclipser ou dévisser le panneau. Si c'est mal soudé ou dessoudé, tu le verras sans mal. Les rares fois où ça arrive, c'est le bouton reset ou le bouton de démarrage (le plus souvent).
Plutôt que de s'emmerder à vérifier l'état du front panel, le plus simple reste d'en shunter l'usage en faisant contact entre les broches Power Switch directement sur la CM. Là s'y rien s'allume, y'a un os. Auquel cas il faut essayer avec le strict nécessaire en effet. Mais si, toujours, ça ne boot pas, malgré le shunt et l'essai avec une autre alimentation, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème de mobo. Car en cas contraire, ça devrait à minima s'allumer (la tour s'entend)... même sans affichage ni rien, mais ça devrait s'alimenter. Tenter de lancer les ventilateurs. Et produire des bips sonores en cas de pépin (mémoire le plus souvent, voir cpu dans le cas d'une incompatibilité du bios).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés