Nombre de joueurs par serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement sur Illyzaelle, mais j'aimerai éventuellement retourner sur un serveur multicompte, le soucis, c'est que je souhaiterai un serveur peuplé au possible.

J'ai donc été vérifier sur google et ça m'envoie vers Statofus : https://statofus.com/
Sur ce site, je vois que Agride a plus de personnages que Illy. Evidemment, comme c'est un serveur multicompte, je me doute que le nombre de joueurs doit être inférieur à celui d'Illy. Cependant, je vois que le nombre de personnages est passé de 60.000 le 14 janvier, à 130.000 le 16. Est-ce un bug ? Une création de bots en nombre ? Une date qui autorise les migrations alors qu'elles étaient bloquées avant ?

Et surtout, je voudrais savoir si je peux me baser sur ces chiffres pour faire mon choix. Est-ce qu'agride a vraiment 130.000 personnages, quand le deuxième, Mériana, n'en a que 60.000 ?

Merci.
Les chiffres sont relativement viables. Il dépendent du ladder d'Ankama, qui contabilise tous les personnages abonnés entre les niveaux 20 et 200+. En pratique les chiffres sont probablement un peu éloignés de la réalité, dans un sens ou dans l'autre, mais c'est pas super important dans le sens où ça donne des ordres de grandeurs. Les chiffres illogiques comme celui que tu as constatés sont probablement dus à des manip's d'ankama sur leurs bases de données, je ne saurais que trop de conseiller de les ignorer tant qu'ils se sont pas stabilisés.

En revanche, avant cette hausse exceptionnelle, Agride était quand même à 72 000 joueurs, soit +- 25% de joueurs en plus par rapport à Meriana, c'est loin d'être négligeable.

(en fait ya eu une hausse sur tous les serveurs d'environ 20% ya quelques jours. Le ratio doit être légèrement différent)
Citation :
Publié par Synedh
Les chiffres sont relativement viables. Il dépendent du ladder d'Ankama, qui contabilise tous les personnages abonnés entre les niveaux 20 et 200+. En pratique les chiffres sont probablement un peu éloignés de la réalité, dans un sens ou dans l'autre, mais c'est pas super important dans le sens où ça donne des ordres de grandeurs. Les chiffres illogiques comme celui que tu as constatés sont probablement dus à des manip's d'ankama sur leurs bases de données, je ne saurais que trop de conseiller de les ignorer tant qu'ils se sont pas stabilisés.

En revanche, avant cette hausse exceptionnelle, Agride était quand même à 72 000 joueurs, soit +- 25% de joueurs en plus par rapport à Meriana, c'est loin d'être négligeable.

(en fait ya eu une hausse sur tous les serveurs d'environ 20% ya quelques jours. Le ratio doit être légèrement différent)
C'est justement à partir du 15 janvier que la hausse s'est généralisée (Hausse de 25%), consécutif aux manipulations d'Ankama sur leurs bases de données. Nous étions plutôt à 62k sur Agride le 14 janvier. Ainsi, tant que que ce n'est pas stabilisé, il faudrait prendre en compte seulement tout ce qui est antérieur au 15 janvier.

Sinon, l'auteur, statofus est assez viable pour connaître le nombre de comptes créés mais pas pour le nombre de joueur réel. Cela dit, Ankama a l'air de prendre en compte ces stats au vu des dires de tot après la crise démographique survenu début 2018.
Probablement que l'annonce de temporis 2 a du jouer sur le retour de quelques uns, mais aussi le fait que d'autres créent peut-être des persos sur leur compte pour tester un peu ce qu'ils vont faire au rush. Ils ont peut-être juste créé des persos 20+ voir si ça leur plaît en monocompte ou comment ils allaient procéder.

Ok, au moins je sais que les nombres sont fiables. Reste plus que le fait que 60.000 sur Agride comparé à 60.000 sur Illy ça fait peur. Je ne sais pas en moyenne combien il faut compter de personnage par joueur, mais j'espère croiser quand même un peu de monde.

Ce qui me fait m'ennuyer un peu d'Illyzaelle, c'est que la plupart des ressources farmable solo ne partent pas bien en HV, et même en ayant une guilde je trouve compliqué de dropper directement les ressources dont j'ai besoin pour crafter mes items 200. Je tourne un peu en rond, car je suis obligé de dropper des plus petites ressources et les revendre, mais ma banque se retrouve envahie et impossible d'écouler les stocks.

J'irais voir un peu aux zaap ce que ça donne à première vue... Je pense que c'est encore le moyen le plus efficace de se faire une idée. ^^
Citation :
Publié par Hayamore
...
Sur Ilyzaelle, d'un point de vue personnel, je trouve que tout se vend très rapidement. J'ai pas d'expérience récente sur serveur multi donc je manque de points de comparaison, mais rien ne reste en hdv plus d'une semaine chez moi de manière général.
Je pense qu'il y a aussi le fait que Ankama a relancé 2 jours d'abo gratuits aux comptes qui n'ont pas servis depuis X temps aussi (j'en ai reçu sur 1 compte mais pas encore activé).

Mais ça ne doit pas jouer autant pour faire doubler la populace.
Je pense que c'est du au fait qu'Ankama a fait une manip en affichant sur le ladder les persos non abonnés et ayant une page perso (donc actif il y a moins de 6 mois).
J'ai des persos ladder alors que le compte n'est plus abonné par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés