Configuration PC Multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kra(bru)
Hello, normalement si tu as 20 Go de RAM tu as tout sauf un ordinateur basique !
Quel est le reste de ta configuration ? Normalement si ta configuration suit ta RAM et que tu as des latences, cela doit venir de ta connexion oui.
J'ai 300 mbps en montant/descendant, 16 go de ddr4 à 3600 mhz, un i7 6700k overclock à 4,5 ghz, une RTX 2080 ti.

Je rame comme un porc sur Dofus depuis les récentes màj. Je pense carrément à upgrade mon cpu pour un i9 9900K.

Alors qu'à côté de ça, je fais tourner Assassin's Creed Odyssey en 4K avec presque tous les réglages en ultra.

Si tu veux jouer en multicompte x8, aujourd'hui, même avec un pc à 3000€ t'es obligé de mettre toutes les options en dégueulasse et désactiver les animations.

Il n'y a même pas six mois, avec cette même config (sauf la carte graphique, mais ça ne change pas grand chose dans le cas de Dofus), je pouvais jouer pendant des heures sans jamais devoir redémarrer le jeu, avec tout à fond. Aujourd'hui mon CPU part en couille au bout de trente secondes de jeu.

Bref, merci les màj finies à la pisse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je lis beaucoup de choses fausses sur ce topic : les problèmes de saccades sur Dofus viennent principalement d'une surconsommation du CPU et non de la ram. Une fenêtre Dofus ne pompe jamais plus de 600-700 mo de ram.
Citation :
Publié par Emirates-Shop
Débit descendant : 1.5 Mbps
Débit montant : 0.4 Mbps
Ping moyen : Entre 150 et 200 (en pingant Dofus) ..........
Ethernet

Concernant les config IG, je suis en mode créature, basse qualité, anim' sorts désactivés itou itou...
Tes débits sont un peu bas en effet. Pour confirmer cela, tu peux essayer de refaire le test+ jouer à différentes heures en faisant attention à tes latences. Je sais que dans mon ancien logement, sur la tranche 18-22 le débit était deux fois moins élevé que le reste de la journée.

pour le ping, il est pas optimal mais pas alarmant non plus pour jouer à DOFUS.

Ta RAM est largement suffisante, même en comptant 1Go par compte il t’en reste pas mal...
si c’etait la RAM, ta qualité de jeu se dégraderait au fur et à mesure que tu joues.
il y a peut être ton CPU qui fatigue aussi comme le suggère Aaronson : tu as quoi à ce niveau ?

Le meilleur investissement que tu pourrais faire c’est changer de box/FAI pour avoir par exemple la plus récente de ton FAI actuel si tu l’as pas.
ca peut ne pas résoudre complètement tes problèmes, mais tu y gagnerais de manière certaine avec une meilleure connexion et pas que pour jouer à DOFUS.
J'ai 32Go mais pour que ça soit à ce point, je pense pas que ça soit le comportement prévu, c'est surement une différence dans les options qu'on utilise.

Ca me le fait très régulièrement sur mon compte principal mais vu que j'ai beaucoup de ram, je m'en fous un peu.

Dans l'onglet Performances j'ai:
anti crénelage 4x
Toutes les auras
Rendu sur CPU(R7 1700)
animations spéciales des monstres et pnj
optimisation multicomptes

éléments de décor animés
effets de particules
mise en cache des décors (normal) : 482 Mo de cache

Tout le reste est décoché.
Citation :
Publié par Grimkor
J'ai 32Go mais pour que ça soit à ce point, je pense pas que ça soit le comportement prévu, c'est surement une différence dans les options qu'on utilise.

Ca me le fait très régulièrement sur mon compte principal mais vu que j'ai beaucoup de ram, je m'en fous un peu.

Dans l'onglet Performances j'ai:
anti crénelage 4x
Toutes les auras
Rendu sur CPU(R7 1700)
animations spéciales des monstres et pnj
optimisation multicomptes

éléments de décor animés
effets de particules
mise en cache des décors (normal) : 482 Mo de cache

Tout le reste est décoché.
J'ai tout sauf les auras.

Les 32 go expliquent pourquoi ça consomme autant, plus t'as de ram, plus les applications vont piocher dedans.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés