Retour après 12 ans, Ouchhhhhhhhhhhhhh

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Bonjour,

ok

https://www.jeuxonline.info/actualit...age-of-camelot

Mais ayant un compte DAOC depuis aout 2002 je vais me permettre de répondre...

Ce qui a fait perdurer ce jeu ce sont justement les grosses team fixes ou tout le monde rêver d'entrer (et dieu sait si la seule plus value de Goa c'est d'avoir eu l'idée géniale d'être le représentant de ce jeu pour l'Europe). il y avait un petit gout de counter strike avec à chacun un role dans une équipe (gros sorcier, énorme theu, Paladin légendaire etc). Le ranking du jour, de la semaine etc...
Je me permets de camper sur ma position : ce que tu dis, c'était le DaoC d'il y a longtemps. De nos jours, rentrer dans les grosses TF ne fait plus rêver. Plus le temps passe, moins il y a de groupes de 8 qui continuent à tourner (sauf les radar-bots) car du fait de la baisse de population, il y a trop de contraintes à tourner à 8 si t'as pas le radar (éviter les bus, tomber sur des solo qui traînent et puis déco quand ils ont compris que ton groupe de 8 va chercher à les camper toute la soirée/journée, etc.... la liste est longue). De prime, moins le serveur est rempli, plus les derniers joueurs souhaitent ne pas se prendre la tête sur DaoC.
Le jeu n'a jamais été pensé pour être du 8v8, et à mon avis, si BS ne cherche pas à améliorer grandement le "confort du jeu de royaume" DaoC verra très bientôt sa population diminuer de façon drastique.
Citation :
Publié par Argonath
Je me permets de camper sur ma position : ce que tu dis, c'était le DaoC d'il y a longtemps. De nos jours, rentrer dans les grosses TF ne fait plus rêver. Plus le temps passe, moins il y a de groupes de 8 qui continuent à tourner (sauf les radar-bots) car du fait de la baisse de population, il y a trop de contraintes à tourner à 8 si t'as pas le radar (éviter les bus, tomber sur des solo qui traînent et puis déco quand ils ont compris que ton groupe de 8 va chercher à les camper toute la soirée/journée, etc.... la liste est longue). De prime, moins le serveur est rempli, plus les derniers joueurs souhaitent ne pas se prendre la tête sur DaoC.
Le jeu n'a jamais été pensé pour être du 8v8, et à mon avis, si BS ne cherche pas à améliorer grandement le "confort du jeu de royaume" DaoC verra très bientôt sa population diminuer de façon drastique.
J ai du mal m exprimer je suis d'accord avec toi (pour ca qu a la fin je dis d ou le succès de Molvik).
DING 50 sur 2 persos, pfiouh l'exp est débile en 2018!!!!

- 1er un chaman monté jusqu'au 40 de la façon normale, comme un noob des nouvelles choses qu'il y a dans le jeu, quêtes, donjons, après le 40 rush 50 dans les battleground et là, moment de solitude de réaliser la vitesse d'exp oO

Fresh 50, vite vite on cours a svasud, les souvenirs sont là, on se souvient qu'à svasud il y a un gros tp qui nous emmène à Emain macha ! On a envie de s'amuser avec son poto Zerk.
Sauf que là a svasud il y a un TP, avec un pnj central
Moment de solitude, on réfléchit, (mais ? mais, avant on s'asseyait et on était emmené a Emain... non je suis pas ouf ! qu"on essaie de se défendre devant notre pote.
Frustré, on demande a un petit pelo qui passe vers le pnj, "bro, how do i go to emain macha pls?" Il répond "uppland" et me dépop sous le nez, Okkk, click pnj, arrivée à uppland, là.. ahhh finally, le tp et tous les pnj invocateurs sont là, ainsi qu'une vingtaine de mid afk, happy de réaliser qu"on avait quand même de la mémoire, on se jette sur le tp et les pnjs nous TP... DANS UNE ZONE ENNEIGEE wtf ! Emain macha c'était vert ! RENDEZ MOI EMAINNN MACHAAA !

Là on réalise qu'avoir stoppé avant la sortir de frontier fais de nous les plus gros noobs de la galaxie.

Un petit roam en duo en zone frontier, apprendre à cliquer sur les tp slot des forts, redécouvrir les oneshot par les fufus qui campent dans les forts, ne pas pouvoir suivre/stick les autres mids qui traînent, se prendre le bus alb toutes les 2min, tellement fun, mais la nostalgie faisant qu'on en rigole toutes les 2min (ouais attends, après 25 fois je dirais surement plus la même chose )

Cela dit, pour un deadgame, je trouve la population alb bien rempli, dis donc, la petite masse rouge qui nous a roulé dessus, je me suis senti comme à l'époque! Petit retour dans le temps très rafraîchissant! Les retrouvailles avec le pvp de daoc <3 Retrouver ce jeu après tant d'années c'est magique <3 la communauté Mid est tjrs au top, rien n'a changé, tout comme à l'époque, nous les mid on ne sait pas faire un bus et on part s'écraser en continue, en mini groupes splittés, vs un gros bus alb, mais ça c'est normal, c'est la mentalité mid, c'est mignon, les nordiques ne savent pas se regrouper

Du coup n'arrivant a rien en zone frontier à deux seulement avec des classes qui puent pour le duo pvp, on décide de refaire des persos, full battleground puisqu'on réalise que y avait ça dès le tutorial en fait, je refais donc un skald, l'amour de ma vie Lui un odin, et là ! PAF ! l'orgie d'exp et de pvp en battleground, c'est tellement niqué les battleground, trop d'exp, le pnj qui te full stuff en permanence, un autre pnj qui te full buff, c'est débile ! mais du coup ça fais penser que l’expérience pve de l'époque est couic, qui à part un noob comme moi qui ignorait les nouveauté de frontier, allaient faire ça ? Chose que je ne regrette pas cela dit, redécouvrir chaque ville, les donjons, marcher dans le monde et refresh ses souvenirs, je le conseille presque à tous les returnings players


Maintenant fin de l'histoire, lvl 50 je me demande si en 2018 y a encore moyen de faire les ML dans ce deadgame ? On dirait que le reste de la population se masse en zone frontier, et je comprend, mais existe t-il encore des guildes qui font du ToA ? Pareil les SC (mon dieu je m'étais arraché les cheveux a l'époque pour calculer la mienne, j'en ai déjà des sueurs froides ) , des crafteurs proposent-ils leurs bons et loyaux services pour des randoms péons ? (a l'époque j'étais crafteur, ici en freeplayer j'ai pas pu)
En résumé, il y a t-il une guilde FR qui recrute et qui fait un peu tous ça ? pvp inclut why not !

Ps : j'ai bien noté que le skald a été buff après mon arrêt, y a des chants que j'ai pas reconnu, wtf il peut même avoir actifs tous les chants en même temps, c'est trop niquééééééééé, dire qu'avant on switchait entre 3 chants..? y avait quoi déjà, speed, régen toupourri, et l'add dmg ?

Dernière modification par Hitoshi ; 02/10/2018 à 19h14.
Citation :
Publié par Alerra
on ne fera d'un maitre d'armes, un Grand paladin
Tout à fait ! Le palouf, à part pour l'endu, ça sert vraiment à que dalle .
Citation :
Publié par Hitoshi
[Texte trop long ]
GG pour tes 50 !
Les ML de nos jours, tu les achètes pour des primes de royaume (les bps) ou des gens avec des gros rangs RvR peuvent te les fournir (souvent gratuitement).
Le craft : faut trouver qui peut/veut te le faire. Et les items des SC, faut faire les campagnes récentes qui te permettent de te stuff, tous les autres items (campagnes drak, DF etc) sont totalement déclassés de nos jours. Fugo a fait un guide pour les campagnes, je n'arrive pas à retrouver le lien.
Oui pareil je trouve plus le guide @Fugo !

Sinon pour le craft c'est pas du tout le plus cher, pour commencer un mixe ow + epique du roi + craft et quand tu te motive pour faire Curse (en boucle) tu affine selon tes moyens (Ig/irl pour le temps).

Je peut faire arcane alchy sur tout les realm(s) si besoin, tu me demande, je peut craft potion supre buff aussi ( me faut les compo je fait gratos).


je vend des pp des Glass et des Aurulites, moins sur Mid car comme y fait froid j'y suis rarement !


300 platines = 1 GTC ( carte de temps de jeu que tu achete sur origin.com)

5000 Glass = 4700 golds

50000 Aurulites = 50 pp ( je peut faire des petit tas si besoin)
Citation :
Publié par Argonath
Les ML de nos jours, tu les achètes pour des primes de royaume (les bps) ou des gens avec des gros rangs RvR peuvent te les fournir (souvent gratuitement).
Le craft : faut trouver qui peut/veut te le faire. Et les items des SC, faut faire les campagnes récentes qui te permettent de te stuff, tous les autres items (campagnes drak, DF etc) sont totalement déclassés de nos jours. Fugo a fait un guide pour les campagnes, je n'arrive pas à retrouver le lien.
Edit : rien dit, j'ai trouvé où acheter ML et artos, mon dieu c'est niqué comme ils ont casualisé le jeu
-repense aux nuits à farm les parchos battler et aux raids MLs-
-larmes de sang-


Re edit : déjà ML1 & lvl 5 sur battler, croco, ombre brumeuse, casque étoilé, on a atteint le level maximum du jeu casu, la simplicité devient choquante, mais au moins les gens repartent plus vite RvR on peut dire..

Par contre, je me demande de quoi tu parlais par "campagnes récentes", Argonath, si tu repasses dans le coin!

Dernière modification par Hitoshi ; 05/10/2018 à 08h10.
Citation :
Publié par Hitoshi
Edit : rien dit, j'ai trouvé où acheter ML et artos, mon dieu c'est niqué comme ils ont casualisé le jeu
-repense aux nuits à farm les parchos battler et aux raids MLs-
-larmes de sang-


Re edit : déjà ML1 & lvl 5 sur battler, croco, ombre brumeuse, casque étoilé, on a atteint le level maximum du jeu casu, la simplicité devient choquante, mais au moins les gens repartent plus vite RvR on peut dire..

Par contre, je me demande de quoi tu parlais par "campagnes récentes", Argonath, si tu repasses dans le coin!
Parce qu'ils ont rajouté des campagnes où les items drops sont fous. Ce sont les campagnes "Otherworld (OW)" et "Curse". Y avait un guide sur JoL il y a quelques mois dessus, qui t'expliquait comment faire toutes les étapes, mais je n'arrive plus à le retrouver.
Ils ont donc fait comme WoW qui quelques extensions plus tard faisais des quêtes où on droppait des objets meilleurs que des méga items crafts, crée à la sueur des fronts, ou méga items world boss etc. Bref merciii !
Citation :
Publié par IDareYou
Y'a encore du monde?

J'ai lu un sujet sur postcount ou il ne restait que 75 mids en heures de pointe.
Assez désolant.
Ou pas...

Il y a encore largement de quoi faire.
Citation :
Publié par Yanos/Vora
Ou pas...

Il y a encore largement de quoi faire.
Bah, c'est pas le seul message qui va dans ce sens malheureusement.
Donc si vous avez des chiffres ou un petit who, je cracherai pas dessus

J'ai utilisé le mois gratuit il y'a quelques mois déjà, Molvik était assez vide en comparaison a ce qu'il était il y'a un an.
Citation :
Publié par IDareYou
Bah, c'est pas le seul message qui va dans ce sens malheureusement.
Donc si vous avez des chiffres ou un petit who, je cracherai pas dessus

J'ai utilisé le mois gratuit il y'a quelques mois déjà, Molvik était assez vide en comparaison a ce qu'il était il y'a un an.
Hier sur Alb vers 18h30 en /who => 170 de pop. On était en bonus 40% donc gros sous-effectif par rapport aux autres royaumes. Le soir ça doit monter à ~ 300/350. C'est plus l'apogée, mais ça reste encore viable pour s'en mettre plein la gueule je pense .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés