Evolution config pour SC2

Répondre
Partager Rechercher
Coucou je viens sur la forge pour savoir comment faire évoluer ma config

Voila mon UC :

Proc : Intel® Core™ i5 750
CM : Asus P7P55D Pro
CG : Sapphire Radeon™ HD 7950 VaporX 3 Go
Alim : Antec TruePower New Blue - 750W
HDD : SSD M4 128Go + SSD MX100 245Go + Samsung F1 de 1To + 1 WD Blue 2To
Ram : G.Skill kit Extreme3 4x2 Go PC12800 Ripjaws
Ventirad : Zalman CNPS10X Extreme
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Boitier : Antec Twelve Hundred

Et les périphériques :

Clavier : Logitech G510s
Souris : Logitech Performance MX
Ecran : Samsung SyncMaster P2370 (23p, full HD)
Enceinte : Logitech Z5500-D

Alors oui la base de ma config à bientôt 9 ans... je joue plus du tout avec sauf à SC2... et au bout d'un moment le pc ram et plante car y'as trop d'unités sur la map (1 plantage toutes les 4 parties je dirais)

Du coup que vaut-il faire ? je pensais à m'acheter un i7 d'occaz compatible pour augmenter la partie proc qui date vraiment. Où remettre de la ram en plus ?
Où changer le trio proc/cm/ram ?
La carte graphique est pas si vieille que ça, aller elle à 4/5 ans, elle est aussi à la ramasse ?

Merci de votre aide
Lu
Changer pour un i7 de la même génération n'augmentera pas significativement tes performances.
Je te recommande de changer pour un processeur d'actualité ce qui entraîne aussi un changement de cm+ram.

Sinon un entretien de ta machine actuelle est très probablement nécessaires (et possiblement la cause de tes plantages).
Vérifies tes températures en jeux avec hwmonitor.
Pareil qu'au-dessus, un PC qui se met à ralentir ou à planter c'est très rarement du côté du proc qu'il faut chercher. S'il tournait sans problème avant, y a 90% de chances que ce soit :

- les températures -> aspiro & changement de pâte thermique
- trop de processus qui tournent en fond -> réinstallation de windows
- disque principal qui commence à fatiguer -> diagnostic et potentiellement changement

Aucune raison d'acheter des nouveaux composants avant d'avoir évacué ces possibilités.
J'ajouterais qu'il serait bien que tu check la charge CPU (tout bêtement via l'onglet performances du gestionnaire de tâches) et GPU (via GPU-Z mettons) lorsque, justement, tu joues à SC2. Starcraft 2 ou SupCom 2 d'ailleurs? Même si vu la problématique j'opterais plus volontiers pour le second à vue de nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés