J’ai quelques questions générales

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Hello !

Quel est le rôle de l’argent réel, dans le jeu ? J’ai vu que la boutique en ligne permet d’acheter des gemmes. Ces gemmes permettent d’acheter des bonus de progression, et même de passer directement au 80. Elles permettent aussi d’acheter de l’or, et avec l’or, on peut acheter de l’équipement à l’HV. Ou financer artisanat. Est-ce c’est un peu pay to win ?

À propos d’artisanat, je me demande s’il me serait utile (indépendamment du plaisir du jeu). Monter un fabricant d’arme à 500, par exemple, est-ce utile ? Je vois que l’on peut acheter des armes exotiques pour quelques pièces d’or. Mais j’ai aussi vu, pour le tailleur, qu’il y a des tenues qu’il ne peut faire qu’à partir du 500, et qui nécessitent des matières que l’on ne trouve pas à l’HV, comme de la dragonite.

Je n’ai pas fait de McM. Est-ce que l’équipement McM est le même que celui du PVE ?
bonjour

GW2 n'est pas un pay to win.
J'ai le jeu depuis le début et je n'ai jamais acheté de gemmes avec des Euros, mais toujours avec des golds (monnaie GW2).
Le boosts de progression, tu peux en avoir bcp en jouant.


L'artisanat, c'est utile, mais pas indispensable. Si tu veux faire des fractales up, tu seras obligé d'avoir un stuff de qualité élevé (LvL 500 permet de le crafter).
D'ailleurs je te recommande de faire des fractales même bas lvl, c'est le moyen le moins cher et surtout rentable de se stuffer en élevé.
La dragonite, généralement on la jette au sol tellement elle pullule dans le jeu (voir https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/...i_de_dragonite).


Le stuff McM est le meme que le PVE (attention tu as un build en McM // et un build dissocié en PVE).
Pour le pvp tout le monde a accès au même équipements.


Pour la petite histoire, j'ai un compte free to play, full élevé, comme quoi avec un peu de volonté, c'est possible!

++
Monter les artisans armes et armures 500 te donne accès aux crafts des équipements élevés (pour rappel gold<exotique<élevé) qui diffèrent des exotiques par la présence d'emplacements d'infusion spéciaux dédiés aux pierres de résistance à l'agonie, te permettant d'affronter les fractales une fois arrivé au niveau 80 (grossièrement une fractale de niveau X va demander Y points de résistance à l'agonie pour pouvoir être résolue, points qui s'obtiennent grâce à des gemmes que tu équiperas sur ton équipement élevé, comme ceci). A priori il n'est donc pas utile de s'y intéresser avant le niveau 80.

Pour ce qui est de l'achat d'or avec des euros, ça peut te permettre d'accélérer grandement l'obtention de ce dit stuff élévée, rassembler les sacs d'or pour le leveling des métiers puis pour les ressources nécessaires aux crafts élevés pouvant être un peu long pour un nouveau joueur. Sinon je pense que les dépenses en € des joueurs partent surtout dans les cosmétiques.

Pour finir je te conseillerai le fansite du bus magique qui répondra bien plus précisément à tes questions. Bon courage
Citation :
Publié par -Erpeto-
Monter les artisans armes et armures 500 te donne accès aux crafts des équipements élevés (pour rappel gold<exotique<élevé) qui diffèrent des exotiques par la présence d'emplacements d'infusion spéciaux dédiés aux pierres de résistance à l'agonie, te permettant d'affronter les fractales une fois arrivé au niveau 80 (grossièrement une fractale de niveau X va demander Y points de résistance à l'agonie pour pouvoir être résolue, points qui s'obtiennent grâce à des gemmes que tu équiperas sur ton équipement élevé, comme ceci). A priori il n'est donc pas utile de s'y intéresser avant le niveau 80.
J'ajoute que l'élevé est aussi légèrement meilleur en stats et on peut pour pas cher, changer les stats du stuff élevé (il suffit de jeter la pièce à changer avec un insigne exotique (et non élevé) des nouvelles stats, plus deux autres ingrédient, dans la forge mystique).
L'élevé est aussi lié au compte, pas au personnage. Donc ton armure élevée full zerk en cuir pour le PvE open world (par ex), elle va aller sur ton voleur, rodeur et ingé. Ta dague élevée, à tous tes persos qui peuvent l'équiper.


Du coup moi je trouve que ça vaut la peine de monter ses crafts. Sachant qu'il vaut mieux (malheureusement) suivre des guides sur le net pour les monter à moindre coût ...
Alors en effet pas la peine de s'y intéresser avant le 80, mais vaut mieux savoir si tu vas le faire ou pas. Parce que si tu le fais, dez tout ce que tu peux et stocke les compos afin de minimiser les coûts plus tard, et apprête toi à découvrir le sens de "RIBA"
Citation :
Publié par Harg
Alors en effet pas la peine de s'y intéresser avant le 80,
A part si tu galères un peu a faire du leveling (même si aujourd’hui c'est assez simple), car l'artisanat était dans passé un excellent moyen d'amener un perso au lvl 80 (XP du craft)
Ok, merci pour toutes vos réponses, j'y vois un peu plus clair. J'ai joué à GW2 à sa sortie, mais mon perso le plus élevé était dans les 60. Je n’ai fait ni MCM ni JCL. J’ai arrêté mais j’ai acheté les extensions quand elles sont sorties, sachant que j’y rejouerai un jour. J’ai eu 2 augmentations de niveau max, que j’ai utilisées pour pouvoir me déplacer plus librement dans le jeu, mais je ne considère pas savoir jouer ces personnages. Je vais faire assez de PVE pour me sentir à l’aise avec eux avant d’aller aux fractales.

Il y a un tas de choses toutes nouvelles pour moi, en particulier dans les spécialisations. Je sens que j’ai de la lecture devant moi, avant de pouvoir jouer efficacement. Et puis tous les persos que je rencontre ont des titres, les miens, non, il va falloir que je bosse !
Salut,

Oui ca peut s'apparenter à du p2w, mais tu peux facilement avoir le meme équipement end game sans passer par la CB.

Par contre la partie artisanat est super importante, c'est via l'artisanat que tu pourras facilement équiper au moins ton premier personnage, choisis l'artisanat en correspondance avec la classe de personnage que tu souhaites jouer car c'est lui qui te permettra d'avoir ton équipement end game dans un premier temps. Pour finir tu auras besoin de tout les artisanats car les spécialisation ont permis à toute les classes d'utiliser des armes qui leur etaient non predestinées, le seul metier d'artisanat qui n'a plus d'interet est la joaillerie.

guerrier/gardien/revenant : fabrication d'arme, fabrication d'armure
necromant/envouteur/elementaliste : tailleur/artificier
rodeur/ingenieur/voleur : travail du cuir/chasse

Je tiens à te signaler que même si tu as acheté les extensions il va te manquer l'histoire vivante qui se débloque au cour du temps, heureusement tu peux aussi acheter les saisons de l'histoire vivante via le cash shop en gemme. Elle sont aussi importante que les extensions et super sympa à faire.
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