Encore une fois j'ai passé l'âge des querelles "qui a la plus grosse", je cherche pas à asséner des vérités ni te dire que je joue mieux que toi à MH (je prends juste pour exemple mes amis IRL qui détestent les MH et que j'ai essayé maintes fois de convertir) mais je peux te garantir que tu te trompes.
J'ai pas compris d'où ça vient mais passons. Aussi, j'ai la vingtaine, donc ça va, je ne suis pas encore un vioque.
Aujourd'hui les "djeuns" passent en priorité par le streaming et les streamers Twitch. Quand tu vas sur Youtube effectivement c'est pour avoir une strat précise, comme pour Wow pour un raid, mais la grande majorité se fait un avis sur un jeu et des connaissances via Twitch. Sinon il n'y aurait mm plus de chaînes Heathstone.
Je ne crois pas que Twitch et YouTube sont hermétiques de quelque façon que ce soit. Théoriquement le genre de personne qui joue à MH voudra, pour passer un cap (éviter de se faire rétamer en HR en gros), chercher des infos sur la manière dont il faut procéder car le cœur du jeu n'a pas changé. Même sur des jeux plus accessibles et grand public il y a des tutoriels vidéos avec des millions de vues (bienvenue sur FIFA). Un stream, par définition et comme tu l'as souligné, cherche l'instant, le direct. C'est bien pour se faire un avis, mais ça s'arrête là: surtout sur Monster Hunter où le jeu prend tout son sel après déjà plusieurs heures d'investissement. Celui qui n'aime pas a déjà lâché bien avant, comme tes amis. malheureusement. C'est pas une question d'âge: Twitch et les stream, c'est bien pour se faire un avis. Mais dans un jeu comme MH, ou même de manière générale, je ne comprendrais pas quelqu'un qui cherche un tutoriel ou des infos précises sur ce genre de plateforme. Je n'arrive même pas à le concevoir. Même les mêmes personnes qui cherchent comment faire des coup francs en feuille morte (knuckleball freekicks) dans FIFA ne cherchent pas sur Twitch.
Je ne crois pas que la nouvelle génération soit si bête ou du moins si différente qu'ils comptent sur un stream pour avoir un tuto. Appelle-moi un éternel optimiste, mais je ne crois pas les "djeuns" sont si bêtes. Après tout, il y a des tonnes d'influenceurs sur YouTube: si on s’intéresse au jeu (et notamment grâce aux envahissantes suggestions YouTube), on finira bien par tomber sur des vidéos qui tapent plus dans le vif du sujet: bonne chance pour éviter Gaijin Hunter ou Arekkz Gaming (par exemple) lorsqu'on cherche un tuto sur MH dans YouTube...
|