La Switch : hybride, salon, portable, perennité du concept : discussions conviviales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne va rien coûter à Nintendo.
Au contraire, Nintendo va vouloir toucher sa dîme.
Mais ils ne trouveront pas forcément d'accord avec Microsoft.
Je le vois plutôt comme ça, permettre a crosoft de vendre des abo de streaming sur Switch, je vois pas pourquoi Nintendo paierai pour ça...

Après, qu'ils se mettent d'accord... c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'aurais envie de répondre : vois comment Rainway a été géré par Nintendo.
Rainway fait plus office "d'apply neutre" en proposant en plus de monter son propre PC comme serveur, que de véritable service ready to use proposé par un éditeur de jeu. C'est compréhensible que Nintendo soit frileux sur le sujet et ne laisse pas passer ce genre d’initiative parce que ça peut-être ouvrir la boite de pandore et un canal par lequel il n'aurait aucun contrôle. On sait combien Nintendo aime maitriser leur plateforme.

Il suffit de voir aussi comme Netflix ne fait étrangement plus parti de leurs priorités. Je pense qu'ils ont bien compris que le streaming pouvait comme le mobile en quelque sorte représenter un danger à ne pas prendre trop à la légère vu leur positionnement sur le marché.

D'un autre côté, en terme de AAA, les éditeurs ne suivent et ne supportent pas la Switch et c'est une solution qui permettrait d'une certaine manière pour eux de résoudre ce problème qu'il trainent depuis la Wii U. Ca leur permettrait sur le moyen terme de vendre plus de machine et de répondre facilement à leur plus grande problématique tout en prenant au passage leur billet.

Le dernier commentaire de Sony sur le sujet de leur éventuel retour sur le marché du nomade faisait bien sentir qu'ils sont en position frontale et concurrentielle vis à vis de Nintendo alors que Microsoft adopte une tout autre posture. A voir comment se profile le futur de la console, mais il se pourrait bien que par la force des choses, celà soit dans quelques années, une option envisageable pour Nintendo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2018 à 11h46.
En fait, autant je vois bien Nintendo se développer sur d'autres supports comme le mobile, autant je doute de les voir trop s'impliquer avec d'autres constructeurs (à part le cross plate-formes).
Perso je doute fort qu'ils acceptent que MS ou Sony puisse se brancher sur une de leurs consoles, ne serait-ce que pour du streaming. On n'est pas à l'abri d'une surprise cela dit, je ne les voyais pas aller sur mobile après tout
Citation :
Publié par .Sash
Il suffit de voir aussi comme Netflix ne fait étrangement plus parti de leurs priorités. Je pense qu'ils ont bien compris que le streaming pouvait comme le mobile en quelque sorte représenter un danger à ne pas prendre trop à la légère vu leur positionnement sur le marché.
Ca n'a jamais été leur priorité puisque leur priorité c'est le jeu.
Mais les discussions avec Youtube et Netflix sont toujours en cours et Hulu est déjà dispo aux USA.
cf http://www.phonandroid.com/nintendo-...sponibles.html (14/06/2018)
Je faisais référence à la Wii U, où il n'y a pas eu de problème particulier à voir apparaitre ces services.

Youtube, Netflix, un navigateur internet ce sont des applys qui ne sont pas très compliqués, longs ou couteux à intégrer. Qu'ils en soit encore en phase de "négociations" pour intégrer ce genre de services me parait quand même étrange.

Je me trompe peut-être mais j'y vois une certaine forme de frilosité ou de précaution.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2018 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés