Aide ordinateur portable/tablette usage pro (déplacements)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Derrière ce titre à ralonge, voici ce que je cherche, avec votre aide si possible :

Médecin, je cherche :
_ portable qui peut faire tablette (pour montrer des choses aux gens pendant les visites)
_ pas trop gros, maniable (je porte deja ma valise de matos)
_ costaud ... pour occuper les gosses si besoin
_ plutôt windows, pour que mes logiciels soient accessibles (bureautique, ou accès aux dossiers med, base de données ... pas très gourmands)
_ bonne batterie idéalement 7-10 heures, sinon qui peut se recharger en usb sur le port de la voiture (je sais pas si ça se fait pour ce que je cherche)
_ pouvant afficher des videos netflix
_ pas trop cher, je ne jouerai pas avec, a part des applis pour les gosses comme expliqué plus haut
_assez puissant pour ne pas avoir ce léger lag quand vous écrivez (coucou le ipad)
_si possible durable

Voila ... je compte beaucoup sur vous !!!!

Merci

Dernière modification par Halfy ; 25/09/2017 à 10h16.
Tout dépend ce que tu entends par "pas cher"
Il y a déjà pas énormément de choix, alors si c'est moins de 400€ ça va être hyper compliqué.

Tu peux regarder du côté des Lenovo Yoga (pliable à 180°) ou Mix (clavier détachable).
Il y a aussi les HP X360
A toi de voir quels compromis tu fais en fonction de ton budget, mais évite les modèles avec moins de 4Go de RAM où tu risques de galérer avec tes logiciels.

Et si ton budget monte dans les 800€ : Surface Pro 4,
On trouve les premiers modèles avec cover (clavier) vers ce prix là.

PS : si c'est ton outil de travail, tes enfants n'ont pas à mettre le moindre doigt dessus.
Effectivement je nai pas précisé, j'imaginais dans les 400-500e ... en ne connaissant pas les prix : entre les très peu cher à 200e qu'on voit et les modèles à 800e

Pour les enfants, cest dans le cadre du travail : une tablette dans les mains, et ils deviennent des zombies pendant que je les examine
Thumbs up
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour moi, ce que tu viens de décrire, c'est le Surface 4, version pro ou non, selon ton budget.
Mais clavier obligatoire. (149€ de mémoire).
Il me semble que les version non pro n'ont pas un 'vrai' windows mais je dis peut-être une bêtise.

J'ai la pro 2 et c'est pile l'usage que tu décris. Tu installes artrage et les gamins dessineront avec - mes nièces adores. Je te conseille le modèle 3 ou 4 pour l'écran plus grand par contre. J'ai acheté la mienne 400 en occasion il y a 2 ans déjà et toujours aucun soucis. Tu peux prendre un clavier bluetooth moins chère que l'officiel avec.

Édit: Le seul soucis par rapport à ce que tu cherches reste la batterie qui dure plus 2/3 heures.

Édit bis : Pas sur que je la conseillerai pour une utilisation sur le secteur par contre - vus que le bloc alimentation a un connecteur aimanté - et que j'ai failli m'électrocuté à cause d'un bloc alim défectueux mais c'est vraiment le seul et unique point noir.

Dernière modification par Avygael ; 28/09/2017 à 12h58.
Achète une tablette android chinoise à 50€ dans ce cas.
Au moins si ça tombe tu n'es pas emmerdé pour bosser.

Sinon dans les 400/500€ rien de bien folichon : Lenovo Yoga 510.
Mais ça me parait bien lourd pour ce que c'est.

Perso je ferais l'effort pour me prendre une Surface 4 d'entrée de gamme.
Genre ça avec le cover inclus à 899€

Les machins à 200€ laisse tomber, sauf si c'est pour filer aux gamins
J'ai des Lenovo Yoga pour mon taff j'en suis très heureux, avec en plus des versions avec carte sim intégré pour la mobilité en 4G et éviter une clé USB, ils sont top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés