Je profite de ce forum pour étaler ma mésaventure qui heureusement aurait pu être bien plus grave suite à une panne de voiture il y a plus de 15 jours.
La courroie de distribution de la caisse a lâché a 110 Km/h sur la nationale a 300Km de chez moi. Les connaisseur vous diront de suite que le résultat c'est que le moteur est mort.
Europe assistance nous dépanne et nous rapatrie dans un garage Critonen affilié à mon assurance.
Bref diagnostique rapidement donné sans ouvrir le capot, le moteur est mort. Nous devons rapatrier la voiture dans un garage Peugeot car c'est une 308 SW pour monter éventuellement un dossier auprès du groupe pour avoir une prise en charge vu que la courroie a lâché 40 000Km et une année avant la limite constructeur. Ceci n'est pas pris en charge par l'assurance et coûte 150€, le garage nous conseil un Peugeot plus qu'un autre sous conseils qu'il est plus sérieux. Manque de bol le garage ferme jusqu'au 21/08. On dit au garagiste Citroen qu'on va donc patienter jusqu'au 21 pour savoir se qu'on fait avec la voiture. Celle-ci ne valant que 4500€ a l'argus la prise en charge Peugeot sera certainement ridicule et le remorquage n'est peut être pas la bonne chose à faire.
Un taxi nous est proposé par l'assurance pour nous conduire à Europcar ou une voiture nous être prêté pour 5 jours. Jusque la, tout va bien, l'assurance à joué son rôle.
15 jours plus tard on arriva hier 21/08 sous conseils de proches j’appelle les casses proches du lieu de la voiture pour négocier la reprise de la voiture + une annonce le bon coin. En 3 heure je trouve des dizaines de repreneur et je joue l'enchère. Un garage locale me la prend 2000€, il fait un chèque de banque ce matin ( que je vérifie par téléphone avec la banque avec une photo du chèque qu'il m'a envoyé) et passe au garage pour la charger et l'emporter et laisser le chèque au garagiste en échange des clés.
C'est la que le garagiste Citroen Tilt qu'il va pas pouvoir m'enculer comme il l'avait prévu. En effet entre temps il avait contacté ma conjointe pour lui dire qu'il ne pourrait pas tracter la voiture chez Peugeot avant plusieurs jours. Elle l'a prévenu que ce n'était pas grave car on avait un acheteur et qu'il allait passer. Elle l'a trouvé chelou au téléphone et il a dit qu'il allait rappeler dans un instant, elle ma prévenu de ça par SMS. La le garagiste Citroen rappelle et lui indique qu'on lui doit 300€ pour les frais de parking. Chose qui n'avait pas du tout été discuté au préalable. Je savais que cela pouvait exister j'avais déjà eu une voiture accidenté par le passé et le garage précédent avait été claire sur ce point et m'avait prévenu, la rien dans l’affolement de tout se qu'il y avait à gérer nous n'avions pas demandé ni eu l"info. Je constate qu'on est baisé la-dessus et qu'on pourra rien faire, il refuse de donner les clés a l'acheteur si on paye pas avant, comme on est pas sur place c'est pas possible. Il va donc garder le chèque de banque en attendant d'être payé et on va le faire.
L'acheteur à récupéré la voiture et sur la route du retour il m'appelle et la il m'explique que le garagiste Citroen était dégoûte de mon annonce le bon coin. Il avait prévu de faire trainer un maximum le remorquage de la voiture chez Peugeot pour que la note dépasse les 1000 a 2000€ et que je sois obligé de luis donner la voiture.
L'affaire n'est pas terminée, je dois encore récupérer le chèque de banque j’espère qu'il ne va pas me le bloquer (en attendant j'ai toujours la carte grise), mais si cela peut servir a l'un d'entre vous un jour méfiez vous vraiment des garages europe et mondiale assistance, après recherches un bon nombre d'entre eux sont des voleur de ce genre qui profitent de la situation pour se faire du pognon et vous entuber. Je me serais méfié d'un garage sans marque, je ne m'attendais pas a se qu'un concessionnaire soit un charlatan.
Conclusion ne faites confiance à personne, cela aurait pu me coûter bien plus.
Dernière modification par Zaebos ; 22/08/2017 à 17h08.
|