FTP Natif Windows 10 - Supprimer la mise en cache ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello Labo !

Ne voulant pas installer "10000" logiciel et n'avoir que le stricte minimum, j'ai commencé a utilisé un FTP géré par Windows (pour les curieux au cas ou).

Le problème, c'est que je me suis rendu compte que Windows faisait une mise en cache du contenu du FTP après transfert, ce qui n'as aucun intérêt vu que le but, c'est que ce ne soit pas stockés sur le disque dur

Une solution ?

Capture.PNG
De manière générale le client FTP intégré est vraiment naze. J'avais du l'utiliser à un moment où je pouvais rien installer, j'ai vraiment souffert. Dès qu'une conf sort un peu du très classique c'est (c'était?) pas géré, c'est pas du tout logique comme interface pour un ftp, c'est pas réactif ni fiable...
Franchement je ferais pas l'économie de bout de chandelle d'un client ftp tout léger à ta place...
pour du FTP (client et serveur) le "strict minimum" c'est Filezilla. ca fait 20mo, faut pas pousser.

pour se forcer à utiliser la merde intégrée à windows faut vraiment être masochiste =)
Merci pour vos commentaires, mais au moins je voulais tester

Bref, même en changeant les paramètres, ou en modifiant juste un fichier, il se remet en cache systématiquement, du coup, aucun intérêt. Dommage.
L'intégration du FTP dans l'explorateur est largement suffisante pour un usage léger, et a le mérite d'être transparent pour les applications.

Le reproche que je ferais, c'est plus l'absence de support pour le SFTP. SFTP Net Drive Free permet de résoudre le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés