Marvel Heroes (Jeux MMO)

Marvel heroes Omega [PC?/PS4/Xbox One]

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Le jeu est bon, toujours, mais on est avant tout en mode com de crise là, c'est tout, et il FAUT que cette version console sorte, pas le choix.

Pour l'instant, la seule et unique vérité c'est que c'est un jeu qui crève, pas que la dalle, qui crève tout court, qu'il est en chantier permanent (certains systèmes ne sont même pas finis qu'ils sont déjà encore changés, genre les points infinity, paye ta longue et mûre réflexion pour le BUE ...) avec des perspective de canard sans tête à base de when it's done et qu'il agonise, point.
Si Steam représente plus de 80 % de la base totale, bas elle monte pas au dessus des 2000 joueurs.
POE, sorti la même année, avec moins de moyens (auquel je ne joue pas, donc même pas pour lui faire de la pub, rien à foutre, mais à titre d'exemple) fait plus de 10 fois mieux juste sur Steam, a lui aussi son launcher standalone et aura lui aussi sa version console, sans même une licence forte comme Marvel derrière pour pousser le bouzin.
Y'a un moment donné, on peut accuser les joueurs d'être des pleureuses, râleurs ou ce qu'on veut, mais c'est pas comme ça qu'on tient un projet. POE doit pas moins avoir de pleureuses dans sa base utilisateurs, mais fait 10 fois les chiffres de Marvel.
Y'a peut-être une raison à ça, et elle est peut-être pas forcément que du côté des joueurs.

Si la version console ne ramène pas du sang neuf, Disney / Marvel risque bien de ne pas renouveler la license, ce qui, de leur point de vue, pourrait être totalement justifié. Les errances de gestion et restructurations successives de Gaz, c'est pas leur problème.
Des mecs comme Camilleri, c'est pas avec des BUE qu'on les fait signer, mais avec des perspectives de chiffres. Ils ont tout sauf envie de voir leur nom associé à des produits qui échouent, surtout quand la hype dont ils bénéficient depuis quelques années redescend petit à petit (ça commence à tirer la gueule du côté des partenariat média aussi, surtout Netflix)

Attention c'est pas tout perdu hein !
DCUO, qui ne marchait pas du feu de Dieu, et dont les chiffres sont vraiment pourris sur Steam, a connu une vraie seconde jeunesse, une résurrection sur console, et on sait que la situation de Daybreak / ex SOE est loin d'être au beau fixe elle-aussi, comme Gaz.
Ok, c'est pas un H'n'S, mais ne nous leurrons pas, la communication pour attirer les nouveaux prospects sera plus basée sur la licence que le type de jeu en tant que tel (vendu comme action RPG, c'est cool tu peux mettre plein de trucs derrière).
Espérons qu'il en soit de même pour Marvel Heroes.
Mais putain Gaz, achetez vous un directeur de projet !
L'impression que personne n'est à la barre est tellement tenace que ça ne rassure ... personne.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/04/2017 à 17h13.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si Steam représente plus de 80 % de la base totale, bas elle monte pas au dessus des 2000 joueurs.
(Plus de 80% des heures jouées, donc pas forcement 80% des joueurs. Et Steamcharts n'indique pas spécialement la base de joueur puisqu'il ne s'agit que de présenter une moyenne des connections simultanées sur la journée. Il ne fait pas la différence entre 60 joueurs se connectant une minute chacun et un joueur se connectant une heure.)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 10/04/2017 à 13h10.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Espérons qu'il en soit de même pour Marvel Heroes.
Mais putain Gaz, achetez vous un directeur de projet !
L'impression que personne n'est à la barre est tellement tenace que ça ne rassure personne.
Bas oui brevik en moin ça fait super mal.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(Plus de 80% des heures jouées, donc pas forcement 80% des joueurs.)
C'est vrai, pas 80 % de la base, tu fais bien de me reprendre et spécifier là-dessus
Mais on peut trouver toutes les exceptions que l'on veut, il y a forcément une corrélation entre heures jouées et nombre de joueurs, et donc de prospects et de transactions potentielles.

Pour Brevik, certes son nom aide à attirer des financements, mais c'est pas que ça.
C'est surtout le jeu donne avant tout l'impression d'être en accouchement perpétuel, et un accouchement, c'est tout sauf une sinécure, alors quand ça fait des mois qu'il est en salle de travail ...
Cadeau pour certains prompts à dire que les devs sont partis:

Citation :

I think the thing is we are here... waiting... waiting...
Hey @KomoriMan will PC advancement take a backburner to fixing and adjusting the console beta...
post a Spider-Man gif if you can't answer.
Not sure why I quoted this, think I was going to say something then switched gears midtype. Sorry
Directly from our CEO
@Asros said: The latest build of Marvel Heroes Omega is in a great place -- I can’t wait for you to play it and see for yourselves. While we’re excited to introduce Earth’s mightiest action-RPG to consoles, don’t think for a minute that we’ve forgotten about our PC players who have supported us from the very first day Marvel Heroes launched. Like many great cross-platform free-to-play games, PC support will continue.
https://marvelheroes.com/news/news-a...l-heroes-omega
Asking leading questions like you did is not something that makes someone want to go out of their way to answer. I understand there is frustration, but speaking from my own experience, if someone is going to ask me questions in this way (framing them in a negative before the discussion happens), I'll tend to move on.



@BoptimusPrime said:
The fact there's been nothing given to us on the Marvel Heroes: As of Yet Unnamed PC Edition has us way past frustrated.

@Asros said: Are you talking about information on the future direction? Or that we haven't actually given players anything? If you're asking for information on game rebranding or future content, that is an ongoing process right now internally. When we have concrete information on it, you'll be the first to know.



@BoptimusPrime said:
The development teams free time is there's to do with as they please, I will never deny that, but something or anything really to go "Here guys we know you want feature X/Y/Z and we're seeing it implemented."

@Asros said: There is a lot of stuff we all want to see implemented. However, us wanting to see things implemented doesn't mean that its going to be implemented. Many, many times statements like that from us get misconstrued into future feature announcements and we want to get away from that.



@BoptimusPrime said:
These platitudes about "we're excited for the future of the game" are of course the modus operandi of the staff, as there's every right to be excited since the game is expanding.

@Asros said: Yes. We, as a company, are very excited about the future because we've been working our cabooses off to build a great console game. PC players may not care about that. Understood. However, growing the audience of Marvel Heroes allows us to do more things that we might not have been able to do before. More resources to put in to the game to allow us to hire people and build things currently not possible. The console launch isn't us slapping a port on to PS4 and XB1, its about opening new doors for the company and our product line from the ground up. Tech we build to make the console game (which I think you can see from the gameplay videos today is not a direct port) better can only help the PC game. How we bring that tech over to PC is another thing entirely. All things we are looking in to.


@BoptimusPrime said:
I think the disconnect is simply that in the excited atmosphere of the team there's no room to see that the PC crowd feels jilted and the empty promises without information then showing features that the PC crowd has wanted for literal years on the new golden child is far past infuriating.

@Asros said: Of course we see the frustration, we are acutely aware of it and discuss it on a daily basis. I'm in meetings on a daily basis where @KomoriMan is doing everything humanly possible to get you guys whatever information is possible to share. Another really big part of this is that there are many things we contractually cannot discuss for many different reasons. I really cant get in to specifics there, but it is a big thing when working with a licensed IP.
On top of that, I'm spearheading our 4th anniversary stuff for June right now doing my damndest to put together something that I hope you guys enjoy. Team-Up, Pet, the usual stuff as well as trying to put together a fun piece of playable content. Even as I typed that last sentence there, I am nervous because between today and the anniversary, a million things could happen that cause one of those things to have to get cut that cant be predicted. This is the nature of the business. I'd rather not tell you about something we're working on so that in the event it gets scrapped or delayed, I'm the one with disappointment, not all of you guys.
There are around 100 people here working at Gazillion who want to do nothing more than give you guys a fun game that you love and enjoy. Its what gets us out of bed in the morning. But times like right now, we have to be laser focused on doing that so we can put out the best possible product possible.
Je repars. Bonne nuit Messieurs les experts
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