Tellement pas rentable que Kotaku et NeoGAF affirme que le jeu sera aussi sur PC.
Faudrait peut-être arrêté avec les lieux communs. A la base un FPS n'avait pas grand chose à faire sur console. Et maintenant ce serait l'inverser ??
D'ailleurs, à jeu équivalent, un joueur PC disposant d'une souris sera toujours plus précis de ses visées que sur console.
Ensuite considérer que 30% de part de marché (chiffre SELL juste pour la France) n'est pas bon à prendre est juste idiot.
Une grosse license multi support sur PC se fait bouffer par les ventes consoles, tu regardes les "grosses" dernières sorties sur les 3 supports, (For Honor, Ghost Recon, Mass Effect) les ventes PC sont ridicules par rapport aux ventes consoles, et souvent, les éditeurs te placent leur "portail" maison pour foutre un pied dans ton ordi.
Après tu saupoudres de Micro Transactions et oui là ca devient intéressant.
Pour ce qui est de la comparaison Souris / Pad, on va plutôt parler de "joueur équivalent" plutôt que de "jeu équivalent", parce qu'une buse restera une buse, souris ou pas.
Tes 30% de part de marché PC, c'est le chiffre global des ventes je suppose ? Evidemment c'est une grosse part de marché, j'ai jamais dit le contraire, seulement, je te parle pas de ventes globales (y'a le hardware aussi non ? ils aiment bien mettre que le marché du jeux PC se porte bien en ajoutant les prix des CG et des claviers à 200 boules), mais de différence de vente entre console et PC.
Autre jeu autre pays, mais c'est la même chose pour tout les gros titres de ces dernières années, les ventes consoles explosent les ventes PC pour un même jeu : https://www.chart-track.co.uk/index.....jsp&ct=110032
Jeu le plus vendu en 2016 ? Fifa, dont 64% vendus sur PS4.
Si il sort sur PC, tant mieux pour ceux qui vont l'acheter
|