Problème alimentation bande Led

Répondre
Partager Rechercher
Hello les bricoleurs !

Je suis en train de perdre les pédales pour un petit soucis de type electricité/electronique.

Voici le topo : Je souhaite alimenter ce ruban led (300) avec une batterie comme celle-ci et le soucis c'est que j'ai besoin de maximum 1m de ruban led soit un besoin de 0.35A MAX , sauf que la batterie délivre entre 1 et 2.5A se qui est trop !
Je devrais donc mettre une résistance de 18.5Ohms en parallèle idéalement pour garder les 12V et tomber à 0.35A mais ajouter une résistance comme ça au milieu de 2 branchements c'est pas top et un peu galère à faire...

J'avais penser à faire un petit circuit sur circuit imprimer avec ceci : Circuit imprimé 50x70mm / interrupteur / lot de résistance pour arriver aux 18ohms / et de part et d'autre le ruban et la batterie.

Genre un truc comme ça tout poser sur le circuit imprimer et les résistance 1 / 2 / ...Etc font la somme de 18Ohm et voilà la tension est bonne et l'intensité aussi !

Est-ce que d'après vous ça peut être jouable ? (Cf PJ)

Merci d'avance
Et si vous avez plus simple je suis preneur !

P.S : j'ai aussi vus des trucs tout fait style : des modules mais que pour la tension rien pour des résistances réglable...
Images attachées

Hello ��
Tu as tout faux (dit sans te taunter)
Une batterie (comme n'importe quelle autre source : pile, alim, etc ..) ne delivre pas son max mais seulement ce qui est nécessaire. Loi d'ohm et compagnie
Tu vires les résistances de ton schema (qui ne servent à rien sauf pomper sur la batterie en pure perte) et l'ensemble fonctionera sans aucun probleme. Il faut juste que la tension de ta batterie soit celle a fournir a ta barre de led (meme coupée).
Oui mais comme ma batterie annonce en output 1 - 2,4 A et que ma bande Led c'est 0,35A ça va quand même le faire ?

Parce que je veux bien que je me soit royalement planter xD mais de la à ce que ça fonctionne sans aucun risque pour la bande Led ça me "chiffonne"
Tant que la tension est bonne, ton bandeau ne risque rien.
Si elle est trop élevée, ça peut effectivement griller. Si c'est trop bas, ça fonctionnera mal ou pas du tout.
Que l'intensité soit plus élevée n'a pas d'incidence, la limite d'absorption reste 0,35A. Par contre si l'intensité est insuffisante, l'intensité lumineuse sera moindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés