|
Hello les bricoleurs !
Je suis en train de perdre les pédales pour un petit soucis de type electricité/electronique. Voici le topo : Je souhaite alimenter ce ruban led (300) avec une batterie comme celle-ci et le soucis c'est que j'ai besoin de maximum 1m de ruban led soit un besoin de 0.35A MAX , sauf que la batterie délivre entre 1 et 2.5A se qui est trop ! Je devrais donc mettre une résistance de 18.5Ohms en parallèle idéalement pour garder les 12V et tomber à 0.35A mais ajouter une résistance comme ça au milieu de 2 branchements c'est pas top et un peu galère à faire... J'avais penser à faire un petit circuit sur circuit imprimer avec ceci : Circuit imprimé 50x70mm / interrupteur / lot de résistance pour arriver aux 18ohms / et de part et d'autre le ruban et la batterie. Genre un truc comme ça tout poser sur le circuit imprimer et les résistance 1 / 2 / ...Etc font la somme de 18Ohm et voilà la tension est bonne et l'intensité aussi ! Est-ce que d'après vous ça peut être jouable ? (Cf PJ) Merci d'avance Et si vous avez plus simple je suis preneur ! P.S : j'ai aussi vus des trucs tout fait style : des modules mais que pour la tension rien pour des résistances réglable... |
![]() |
Problème alimentation bande Led
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|