Je dis pas que tu as 100% tort, mais tu présentes le truc par le mauvais bout. Tu parles de Magaerna et de pas mal de tank qui défoncent Riko. Mais en même temps c'est normal, c'est absolument pas un wallbreaker. Tu dis que Magnezone le tombe, mais bien sur que oui et heureusement, c'est une des plus grosses menace du format depuis quelques temps et son type acier domine le type fée.
Il a un movepool physique catastrophique (3 attaques viables ?) et c'est ça son problème. Tu lui files Séisme et déjà la moitié des menaces que tu cites, on en parle plus.
Z-mimique est fort, on parle quand même d'une DL qui tape. Mais à côté, c'est très dur à mettre en place. Et surtout, Riko n'est pas forcément un bon pokémon pour le porter, même si c'est probablement un des meilleurs à pouvoir l'utiliser (j'ai pas vraiment étudié la question je l'avoue).
Pour le relais, j'ai pas vraiment d'avis, hormis le fait qu'on doit empêcher de relayer un +1 all. Sinon j'attend qu'on me prouve que c'est si pété face à une équipe bien construite.
|